[aide] SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB reconnu par domoticz ??

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
kris1208

Messagepar kris1208 » 16 mai 2015, 09:11

Bonjour,
le SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB qui est 2 fois moins chere et a le z-wave+ est-il completement reconnu par domoticz ou je reste sur un z-stick S2.
Je commence et voudrai acheter pour mon rasp le RFXcom E et un controleur Z-wave pour utiliser le RTS de somfy et les capteurs style FGMS-001 et prise z-wave.

Avez vous un retour sur la nocivités des ondes (ca commence a faire pas mal avec tout ces protocoles)

Merciiiiii

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

patrice

Re: [aide] SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB reconnu par domoticz ??

Messagepar patrice » 16 mai 2015, 10:57

bjr
avc les oonfes yya pa prblem por l cerv

;)
sinon pour le reste je n'ai pas d'expérience ...
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

js-martin

Messagepar js-martin » 16 mai 2015, 11:15

J'en suis au même point que toi, kris1208.

Je viens de recevoir et activer cette semaine mon RFXtrx433e pour un store Somfy RTS et je regarde cette clé Sigma reconnue par le Raspberry. Elle semble être reconnue après lui avoir attribué un USB fixe : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=2568

Je viens de trouver aussi cet avis sur une boutique en ligne :
Fonctionne parfaitement avec Domoticz sur Raspberri Pi en utilisant le driver OpenZWave.La portée est excellente (lié au Z-Wave Plus ?).Attention, Domoticz ne voit que les périphériques USB en '/dev/ttyUSBx'.Il faut donc ajouter le fichier '/etc/udev/rules.d/09-tty.rules' avec la ligne (sans les quotes) :'''KERNEL=="ttyACM0", SYMLINK="ttyUSB20"'''Enfin, reboot du Raspberry Pi.

Au sujet des ondes, le RFXCom ne va émettre que très ponctuellement. Pas de soucis.

Pour le Zwave+, c'est un protocole qui va communiquer en permanence avec tes équipements. C'est donc moins bien. Toutefois, la puissance d'émission est très faible (quelques mW) mais tout au long de la journée. Regarde cet article : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... ante-.html

Dans ta maison, si tu n'aimes pas les ondes, il faut commencer par les téléphones DECT : j'ai un appareil de mesure et ces téléphones émettent beaucoup d'ondes... (Mieux Eco DECT, encore mieux, en filaire !)

D'ailleurs, je suis en train de faire une installation avec un maximum de fils ! C'est fiable, économique en énergie (et sans pile) et cela n'émet quasiment pas d'onde ;-)
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Mati24

Messagepar Mati24 » 21 mai 2015, 19:21

Sur Windows le Sigma UZB fonctionne bien avec Domoticz en tout cas

Disable adblock

kris1208

Messagepar kris1208 » 21 mai 2015, 20:04

Merci pour vos infos,
Je vais commander tout cela et monter l'ensemble sur mon rasp.

wanabo

Messagepar wanabo » 28 mai 2015, 09:23

JE suis intéresse par le montage sur RAsp.
Peux tu nous tenir informé du résultat et des difficultés ?

Merci ;)

js-martin

Messagepar js-martin » 28 mai 2015, 14:35

Je vais recevoir la mienne cette semaine : je vous ferai un retour ici...

J'ai acheté une prise Zwave+ Nodon et un détecteur de fumé Fibaro FBSD-002 : à priori, tout devrait fonctionner...
Dernière édition par js-martin le 07 juin 2015, 20:36, édité 1 fois.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

js-martin

Messagepar js-martin » 07 juin 2015, 11:28

J'ai reçu ma clé UZB Sigma.

Elle fonctionne avec Domoticz.

cle_UZB.jpg
cle_UZB.jpg (75.59 Kio) Consulté 9553 fois

Il faut la déclarer comme USB persistant :
http://www.domoticz.com/wiki/PersistentUSBDevices

Ensuite, il faut l'ajouter manuellement à Domoticz dans "réglages"->"matériels" en tant que "OpenZwave USB" :

Capture.JPG
Capture.JPG (24.05 Kio) Consulté 9553 fois

Sa cohabitation avec RFXCOM RFXtrx433e me pose des problèmes : malgré la déclaration persistante de mes equipements USB, Domoticz semble les mélanger au reboot. Cette clé semble reconnue avant le RFXtrx433e : du coup, en mettant la clé UZB Sigma en ttyUSB21 et le RFXtrx433e en ttyUSB22, cela semble plus stable et résistant aux reboots (ou bien j'ai pas mal de chance en ce moment).

Code : Tout sélectionner

SUBSYSTEM=="tty", ATTRS{idVendor}=="0403", ATTRS{idProduct}=="6001", ATTRS{serial}=="mon_serial", SYMLINK+="ttyUSB22"
SUBSYSTEM=="tty", ATTRS{idVendor}=="0658", ATTRS{idProduct}=="0200", SYMLINK+="ttyUSB21"

A confirmer...

wanabo

Messagepar wanabo » 07 juin 2015, 20:27

Excellent, merci pour ton retour !

mulot35

Messagepar mulot35 » 24 juin 2015, 21:59

REX pour moi:
Actuellement en V2.2563 j'ai branché ma clef Sigma activé dans matériel en "/dev/ttyACM0" et je l'ai utilisé tel qu'elle.
Les reboot ne perturbe pas mon rfx en "/dev/ttyUSB21" ni la teléinfo solaire en "/dev/ttyAMA0".

J'en profite pour dire que les modules sont plus chère mais c'est carrément autres chose:
exemple:
Zipato micro double switch (qui na pas encore sont fichier de config domoticz) me donne:
Etat de la prise, Tension en entrée, conso instantané, conso cumulé c'est carrément l'alu :o
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.

Disable adblock

Revenir vers « Z-Wave »