Configuration domaine et Controlicz

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
taad

Configuration domaine et Controlicz

Message par taad » 15 avr. 2018, 18:03

Bonjour,

Je galère et n'arrive pas à faire fonctionner Controlicz.

J'ai fait ce tuto : http://domo-attitude.fr/creer-un-acces- ... -domoticz/
et à la fin j'obtiens un message d'erreur de Controlicz : "Controlicz is unable to connect - please check your config". Quand je me connecte sur xxx.freeboxos.fr:PortHTTPSdeDomoticz je tombe sur le certificat auto signé de Domoticz et je pense que cela est la cause du problème. Qu'en pensez vous ?

N'ayant pas trouvé comment mettre un certificat let's encrypt sur mon Domoticz installé sur mon Synology, j'ai testé une autre méthode.

J'ai créé un sous domaine : Domo.mondomaine.fr, j'ai installé un certificat. Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite testé 2 config:
1/ Redirection de Domo.mondomaine.fr vers MonIpPublic:PortHTTPSdeDomoticz. La redirection fontionne très bien et j'accède à la page d'acceuil de Domoticz en HTTPS (pas de problème de certificat). Par contre, je ne sais pas comment configuré Controlicz car on est obligé de renseigner un port...
2/Redirection de Domo.mondomaine.fr vers MonIpPublic. Quand je tape Domo.mondomaine.fr:PortHTTPSdeDomoticz, aucune page ne se charge et la configuration de Controlicz me renvoie le même message d'erreur : "Controlicz is unable to connect - please check your config"

Je n'ai pas du comprendre quelque chose. Comment dois je configurer mon domaine et Controlicz ?

D'avance merci pour votre aide.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

christophe2836

Re: Configuration domaine et Controlicz

Message par christophe2836 » 15 avr. 2018, 19:15

taad a écrit :Bonjour,

Je galère et n'arrive pas à faire fonctionner Controlicz.

J'ai fait ce tuto : http://domo-attitude.fr/creer-un-acces- ... -domoticz/
et à la fin j'obtiens un message d'erreur de Controlicz : "Controlicz is unable to connect - please check your config". Quand je me connecte sur xxx.freeboxos.fr:PortHTTPSdeDomoticz je tombe sur le certificat auto signé de Domoticz et je pense que cela est la cause du problème. Qu'en pensez vous ?

N'ayant pas trouvé comment mettre un certificat let's encrypt sur mon Domoticz installé sur mon Synology, j'ai testé une autre méthode.

J'ai créé un sous domaine : Domo.mondomaine.fr, j'ai installé un certificat. Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite testé 2 config:
1/ Redirection de Domo.mondomaine.fr vers MonIpPublic:PortHTTPSdeDomoticz. La redirection fontionne très bien et j'accède à la page d'acceuil de Domoticz en HTTPS (pas de problème de certificat). Par contre, je ne sais pas comment configuré Controlicz car on est obligé de renseigner un port...
2/Redirection de Domo.mondomaine.fr vers MonIpPublic. Quand je tape Domo.mondomaine.fr:PortHTTPSdeDomoticz, aucune page ne se charge et la configuration de Controlicz me renvoie le même message d'erreur : "Controlicz is unable to connect - please check your config"

Je n'ai pas du comprendre quelque chose. Comment dois je configurer mon domaine et Controlicz ?

D'avance merci pour votre aide.
Bonjour,
J’ai aussi domoticz sur Synology.
Pour controlicz, j’ai laissé le certificat auto signé de domoticz.
J’ai renseigné mondomaine avec port 8443 dans la page d’enregistrement de controlicz.
Par contre quand je veux accéder en web à domoticz sans erreur de certificat, j’ai aussi créé un sous domaine (avec certificat let’s encrypt)et je me sert du reverse proxy du Synology pour l’attaquer de l’extérieur en https (port 443).
Je sais pas si j’ai été clair. Lol.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

taad

Message par taad » 15 avr. 2018, 20:21

christophe2836 a écrit : Pour controlicz, j’ai laissé le certificat auto signé de domoticz.
J’ai renseigné mondomaine avec port 8443 dans la page d’enregistrement de controlicz.
Comment as tu configuré ton domaine ?

christophe2836

Message par christophe2836 » 15 avr. 2018, 20:27

Mondomaine.synology.me avec port 8443 ouvert sur box et redirigé vers domoticz et même port ouvert sur firewall Synology.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Disable adblock

taad

Message par taad » 15 avr. 2018, 22:01

C'est exactement ce que j'ai fait :-(

willos88

Message par willos88 » 19 juin 2018, 10:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure
J'ai récemment acheté une Echo
Je dispose de domoticz installé sur un synology avec un DDNS en synology.me qui est accessible de l'extérieur via le 8084 ou 8443

Mais il m'est impossible de me connecter via controlicz

Avez -vous une idée ?

Merci d'avance

vil1driver

Message par vil1driver » 19 juin 2018, 11:03

Salut,

Un nom de domaine est en lien avec une ip
Et non ip:port
Ton erreur est peut-être là

Domoticz v3.9203 (ubuntu server) OpenZwave v1.4-3000 (zwave+ sigma designs) rfxtrx433 fw1015T1

433mhz : thgn800, ms13e2, phenix, Di.O, zk1pa, creasol sender
868mhz : fgms-001, fgfs-101, dsd37-zweu, ZW098

modules.lua

willos88

Message par willos88 » 19 juin 2018, 11:10

Oui mais controlicz me reoturne :

Controlicz is unable to connect. Please check your config

via un navigateur j'accède bien à mon domoticz avec les données paramétré dans controlicz

vil1driver

Message par vil1driver » 19 juin 2018, 11:27

Un ordinateur en dehors de chez toi ?

Domoticz v3.9203 (ubuntu server) OpenZwave v1.4-3000 (zwave+ sigma designs) rfxtrx433 fw1015T1

433mhz : thgn800, ms13e2, phenix, Di.O, zk1pa, creasol sender
868mhz : fgms-001, fgfs-101, dsd37-zweu, ZW098

modules.lua

willos88

Message par willos88 » 19 juin 2018, 11:31

oui que ce soit en http ou https
j'ai même créé un compte spécifique pour alexa
j'ai essayé également avec l'adresse IP publique mais pas mieux, j'ai toujours ce message d'erreur

Disable adblock

Répondre