Pas d'icone lors de la création d'un interrupteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
fking

Pas d'icone lors de la création d'un interrupteur

Messagepar fking » 16 avr. 2018, 11:07

Bonjour,
Débutant total dans le monde de la domotique, je n'y connais rien même si je suis ingénieur réseaux.
J'ai un Wemos D1 mini connecté en Wifi sur mon Domoticz (V3.9202). Le Wemos est flashé avec espeasy, pas de problème. Je lui ai connecté un DS18B20, toujours pas de problème, j'ai réussi après quelques tâtonnements à créer le device dans le Wemos, le matériel et le dispositif dans Domoticz.
J'ai voulu aller plus loin en essayant de piloter une sortie du Wemos via un interrupteur de Domoticz. Et là rien ne va plus.

1. Quel device faut il créer dans le Wemos ? Dummy ? Output Domoticz MQTT Helper ?
domo0.jpg
domo0.jpg (102.1 Kio) Consulté 396 fois

2. Dans Domoticz, j'ai bien créé un matériel, nommé Interrupteur, de type dummy.
domo1.jpg
domo1.jpg (156.11 Kio) Consulté 396 fois

3. Je crée ensuite un dispositif de type interrupteur, je le retrouve bien dans les dispositifs
domo3.jpg
domo3.jpg (129.51 Kio) Consulté 396 fois

domo4.jpg
domo4.jpg (98.49 Kio) Consulté 396 fois

Mais quand je l'édite pour indiquer les actions ON/OFF, je n'ai pas la possibilité de choisir une icône, donc je ne peux pas enregistrer !
Image1.jpg
Image1.jpg (132.65 Kio) Consulté 396 fois

J'ai tut essayé, je sèche. HELP SVP !!!

PS : je précise que depuis l'interface espeasy, j’arrive bien à commander la sortie (une led pour le moment)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Le ptit Nicolas

Re: Pas d'icone lors de la création d'un interrupteur

Messagepar Le ptit Nicolas » 03 mai 2018, 10:56

Je ne comprend pas très bien ton ou tes problèmes ...? :?

Vu que tu dis que tu arrives à changer l'état d'une led, c'est que la partie EASYESP est bonne : tu as réussi à créer ton switch dans EASYESP et à piloter une sortie avec une commande dans un navigateur.

Et après, d'après les captures d'écran de Domoticz, tu as bien défini les commandes ON/OFF.

Il te manque peut-être le lien entre les 2. Mais j'ai des doutes, vu que tu as réussi à remonter dans Domoticz les valeurs de ta sonde de température (donc tu as bien défini l'adresse IP de ton serveur Domoticz dans EASYESP et tu sais reporter un IDX donné par Domoticz dans les devices d'EASYESP).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

nickous

Messagepar nickous » 04 mai 2018, 22:24

Que dire si ce n'est que j'ai refais la meme manip Domoticz et je n'ai pas du tout les memes propriétés que toi du Device interrupteur type On/Off
Pièces jointes
Screenshot-2018-5-4 Domoticz.png
Screenshot-2018-5-4 Domoticz.png (75.12 Kio) Consulté 321 fois

yannstross

Messagepar yannstross » 28 juin 2018, 16:28

slt moi j'ai installé domoticz sur RAspberry tous fonctionnent sauf lorsque je clique sur save apres avoir changer switch icon ou modifier le on action impossible de savegarder.... une solution svp!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Domoticz : Question et réponses »