Domoticz et Onduleur Solaredge

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
LeTuB

Domoticz et Onduleur Solaredge

Message par LeTuB » 16 avr. 2018, 16:56

Bonjour à tous,
Je démarre dans la domotique motivé par l'installation de panneaux solaires que je viens de réaliser (5kW)
Je suis en autoconsommation avec revente du surplus, donc j'aimerai interfacer domotics avec mon onduleur afin de pouvoir piloter mon electromenager (machine à laver, seche linge....) en fonction de ma production énergétique.
J'ai recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé d'information concernant l'utilisation le l'API solaredge...quelqu'un peut-il m'aider ?
merci!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

LeTuB

Re: Domoticz et Onduleur Solaredge

Message par LeTuB » 17 avr. 2018, 10:46

La solution a été donnée sur un autre forum : le code API donné sur l'interface utilisateur solaredge à la première connexion ne fonctionne pas : il faut en générer un nouveau, enregistrer les modifs puis copier/coller ce nouveau code dans la config hardware sous domoticZ. Maintenant je récupère bien les télémétries de mon onduleur !

bend9

Message par bend9 » 24 avr. 2018, 22:05

Bonjour

J'ai regénéré plusieurs fois la clé API en sauvegardant depuis le site monitoring.solaredge.com

J'ai tester en restapi avec la clé et ca marche

Ensuite dans Domoticz j'ai créer un device Hardware avec les elements suivants :

Name : Sol
Type : SolarEdge via api
Data Timeout : Disabled
Remote address : 192.168.0.41
Port : 2222 (pas sur du port.?)
API KEY : CELLE PRISE SUR LE SITE ADMIN DE SOLAREDGE
Username : Adressemail utilisé pour me connecter sur le site https://monitoring.solaredge.com/
Password : MOTdepasse utilisé pour me connecter sur le site https://monitoring.solaredge.com/

Ensuite je clique sur 'add' et dans les logs de domotics j'ai ces 2 messages en boucle

2018-04-24 21:15:30.536 SolarEdgeAPI Worker stopped...
2018-04-24 21:15:30.536 SolarEdgeAPI Worker started...
....

La version de Domoticz : Version: 3.8153

Pouvez vous m'aider MERCI

bend9

Message par bend9 » 27 avr. 2018, 10:44

bonjour

Je donne la reponse car apparement maintenant cela fonctionne
en fait il faut declarer l'onduleur quand il produit c'est a dire que le soleil brille et ca marche

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre