Commande volet dans scénarios

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Starbird

Re: Commande volet dans scénarios

Messagepar Starbird » 17 mai 2018, 13:13

Après plusieurs lectures et le cerveau embué voici un dernier Event pour ne pas tomber dans une boucle et donc "sous condition"

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense avent que je l'adapte a mes volet?
Capture.PNG
Capture.PNG (20.38 Kio) Consulté 423 fois

Bon après plusieurs essais cela ne fonctionne pas, je m'explique :
Je n'ai plus de bouche a apparaitre dans "LOG" a chaque signal de ma sonde salle de bain = OK
J'ai bien mon Wedget "V.M.C salle de bain" qui change d'état lorsque l'humidité monte ou descend au dessus ou au dessous de 50%.

Mais je n'ai pas d'action sur mon contacteur de V.M.C? Pourquoi?
L'ont peux voir sur l'image du dessous la bouche avant modification de mon Event (ici boucle de 12h45mn33s a 13h08mn48s) et aprés il n'y a plus de boucle (sauf un arret manuel car j'ai observé le non redémarrage a 13h42mn22s).
En manuel sa fonctionne.

Je suis preneur de vos infos, Merci.
Capture.PNG
Capture.PNG (73.76 Kio) Consulté 415 fois
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Starbird

Messagepar Starbird » 17 mai 2018, 14:12

OK j'ai trouvé j'ai mis "ALL" dans le choix a droite lors de la création de mon Event.

Je deviens un Killer de la Domoticz :ugeek:
Dernière édition par Starbird le 18 mai 2018, 12:27, édité 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 17 mai 2018, 17:10

:D

Genial :)

Une autre façon d’écrire ton script (impossible en blockly mais agrémentera peut être l'expérience) aurait été:

Code : Tout sélectionner

Si sonde <=50 alors
    si vmc = on alors
          commander: vmc = off
    fin
sinon
    si vmc = off alors
          commander: vmc = on
    fin
fin

C'est la meme chose que ce que tu as fait en blockly:

Code : Tout sélectionner

Si vmc = off et sonde >=51 alors
          commander: vmc = on
sinon si vmc = on et sonde <=50 alors
          commander: vmc = off
fin

Mais ca peut peut-etre t'amener au lua.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Starbird

Messagepar Starbird » 18 mai 2018, 12:31

Je vais me lancer en "Lua" le problème c'est que une fois tapé dans Nano je ne sais pas quoi en faire?
Bon je suppose mettre ce fichier "text" dans un dossier Domoticz.
Est ce toujours dans le même dossier Domoticz suivant que l'on contrôle des volets ou des lumières?
Et le plus dure (je pense pour moi) comment faire pour que l'inter d'une lumière (par ex) lis le dossier text?

Vois tu c'est tout cela qui n'est pas clair encore pour moi et c'est ce qui me freine.

Disable adblock

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 18 mai 2018, 12:37

Ça se trouve ces réponses :) et le reste s'apprend.

Déjà, moi je te conseil de ne pas faire les script en mode fichier dans les dossiers domoticz (qui se place tous dans domoticz\script\lua, et qui on tous un nom precis suivant le device ou autre. Ce que tu peux trouver sur internet), mais de le faire a partir de l'onglet event dans la page web. Comme ca toutes ces questions là ne se posent plus...

Ici quand tu feras new et que tu sélectionnera LUA tu auras deja une petit exemple. Mais j'avoue il te faut au minimum la compréhension et la réflexion des syntaxes.

Il faut comprendre que le lua est un code de développement a part de domoticz, et que domoticz s’intègre dans le lua avec des commandes cléfs qui ne sont pas propre au lua mais a domoticz en lui meme.

Par exemple pour passer un device a ON:
Lua ne sait pas ce qu'est un device. Alors tu dis au lua, je créé une variable "commandArray" (par exemple), et lorsque domoticz execute le script, il va aller vérifier ce qui est mis dans cette variable.
Si il lit dans la variable "commandArray": tel device a on, alors il passe l'etat du device a on...

Et pour recuperer l'etat des devices c'est le meme principe.
Lorsque domoticz va scrupté un script, il aura au préalable entrer dans une variable "otherdevices" tous les devices existant ainsi que leur statut.
Comme il faut ca juste avant de lire ton script, si dans le script tu as ete voir ce qu'il y a dans cette variable, alors tu peux retrouver l'etat de tes devices.

Le probleme c'est que toutes les possibilités ne sont pas vraiment renseigner completement et il faut batailler pour trouver que que tu veux. J'avais commencé a faire un lexique.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Starbird

Messagepar Starbird » 18 mai 2018, 13:59

Ok merci pour toutes ces explication je vais jeter un œil dés ce weekend.

Encore merci a bientôt.

Disable adblock

Revenir vers « Domoticz : Question et réponses »