prise aeotec z096

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
diode

prise aeotec z096

Messagepar diode » 09 juin 2018, 10:24

Bonjour
Je viens d acheter une prise aeotec Z096 avec compteur d énergie
L installation s est bien passer sauf quelle fonctionne bien en commande on / off mais sur la consommation le voltage cela ne bouge pas quand l appareil consomme de l énergie et au bout d un certain temps le l image passe sur rouge comme si ne le trouver plus
Ma question y a t il un paramètre a changer pour avoir la consommation en temps réel et surtout sur la durer

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

ogulf

Re: prise aeotec z096

Messagepar ogulf » 10 août 2018, 08:19

diode a écrit :Bonjour
[...] mais sur la consommation le voltage cela ne bouge pas quand l appareil consomme de l énergie [...]

De mon point de vue, le voltage (tension U = 220 Volts en France) sera toujours le même qu'un appareil soit branché ou pas.
Ce qui doit bouger c'est l'ampérage (intensité I en Ampères) et la puissance (P en Watts) quand tu branches un appareil, d'après la formule P = U x I
Exemple :
10 A sous une tension de 220 V donne une puissance consommée de P = 10 x 220 = 2200 W

Es-tu certain de regarder le bon paramètre ?

J'ai deux NeoCoolCam qui fonctionnent parfaitement bien :)
Domoticz Beta sur Raspberry Pi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P (gestion chauffage)
- 1 x FGSD-002 (détecteur fumée)
- 10 x F007TH (sonde température/hygro)
- 5 x Emcoluxr EV1527 (contacteur ouverture porte)

balajol

Messagepar balajol » 10 août 2018, 23:36

ogulf a écrit :
diode a écrit :Bonjour
[...] mais sur la consommation le voltage cela ne bouge pas quand l appareil consomme de l énergie [...]

De mon point de vue, le voltage (tension U = 220 Volts en France) sera toujours le même qu'un appareil soit branché ou pas.
Ce qui doit bouger c'est l'ampérage (intensité I en Ampères) et la puissance (P en Watts) quand tu branches un appareil, d'après la formule P = U x I
Exemple :
10 A sous une tension de 220 V donne une puissance consommée de P = 10 x 220 = 2200 W

Es-tu certain de regarder le bon paramètre ?

J'ai deux NeoCoolCam qui fonctionnent parfaitement bien :)

Bonsoir,
Il me semble que la tension "officielle" en France est de 230 V depuis pas mal de temps ;)
(Pour ma part , prises NeoCoolCam, 3 Achetées ,2 en panne définitivement et la troisième qui fonctionne quand elle veut .. :evil:)
Pour la puissance instantanée en W ou l'énergie consommée en Kwh, il faut parfois attendre un moment avant que des valeurs apparaissent.
Ne pas oublier également de vider le cache du navigateur au cas ou..
Cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

ogulf

Messagepar ogulf » 11 août 2018, 08:40

balajol a écrit :Bonsoir,
Il me semble que la tension "officielle" en France est de 230 V depuis pas mal de temps ;)
(Pour ma part , prises NeoCoolCam, 3 Achetées ,2 en panne définitivement et la troisième qui fonctionne quand elle veut .. :evil:) [...]

En fait elle est même mesurée à près de 240V chez moi, d'après mes prises NeoCoolCam.
Faut croire que j'ai eu de la chance de recevoir 2 qui fonctionnent... j'avais vu ton retour à ce sujet il y a quelques mois déjà ;)
Domoticz Beta sur Raspberry Pi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P (gestion chauffage)
- 1 x FGSD-002 (détecteur fumée)
- 10 x F007TH (sonde température/hygro)
- 5 x Emcoluxr EV1527 (contacteur ouverture porte)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Z-Wave »