Alexa / Controlicz

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
Guigui

Alexa / Controlicz

Message par Guigui » 11 juin 2018, 13:28

Hello la communauté !

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide a propos de l’intégration d" alexa / controlicz /domoticz.

Voici les actions que j'ai menées:

Configuration du port ssh sur le fichier de configuration domoticz (basé sur pi raspbian). J'ai mis le port 888 pour eviter les scan de bots.
Configuration de mon routeur pour redirection natage du port 888 ----> OK j’accède a mon domoticz en https, mais il me demande de confirmer l'exeption de sécurité vu que j'utilise un certificat generique.

Creation du compte utilisateur Alexa : OK
user.png
user.png (139.51 Kio) Vu 2856 fois
Configuration des appareils du compte utilisateur alexa : OK
User_devices.png
User_devices.png (209.65 Kio) Vu 2856 fois
Configuration du roomplan : OK
roomplan.png
roomplan.png (164.23 Kio) Vu 2856 fois
Configuration des Descritptions : OK
Controlicz_device_ok.png
Controlicz_device_ok.png (152.79 Kio) Vu 2856 fois
Création du compte controlicz et accès au compte OK
Controlicz_Test_OK.png
Controlicz_Test_OK.png (75.9 Kio) Vu 2856 fois

Les devices apparaissent bien dans controlicz. MAIS IL MANQUE LA YEELIGHT ! (Premier problème)
Devices_ok_controlicz.png
Devices_ok_controlicz.png (63.32 Kio) Vu 2856 fois

Configuration d'alexa sur un galaxy S7 sans problème / synchro avec mon compte premieum OK

Ajour de la skill controlicz OK synchro avec le compte OK MAIS ..... ECHEC DE LA DETECTION !

Screenshot_20180611-093429.png
Screenshot_20180611-093429.png (93.29 Kio) Vu 2856 fois

Avez vous une idée de ce que j'ai raté ??

Merci d'avance les amis.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Guigui

Re: Alexa / Controlicz

Message par Guigui » 11 juin 2018, 15:50

J'ai aussi ajouté les devices dans un plan "image" mais rien ne change !!!!

PLAN_MAISON.jpg
PLAN_MAISON.jpg (149.56 Kio) Vu 2836 fois

Emmanuel

Message par Emmanuel » 13 juin 2018, 22:59

Bonjour,

J'ai un tout autre problème, j'arrive à me connecter, les ordres sont compris mais ils n'ont aucune répercussion sur domoticz (j'utilise de simples interrupteurs pour le moment).

Par contre, en fouillant les forums, j'ai vu qu'il y avait eu un problème sur le serveur de controlicz (expiration d'un certificat SSL) et que cela peut avoir été la cause de vos problèmes.

En tout cas, si vous arrivez à faire fonctionner au moins un interrupteur, cela m'intéresse. J'ai presque tout essayé...

oxyde

Message par oxyde » 13 juin 2018, 23:16

salut,
tout mes peripheriques fonctionnent correctement.
le seule hic c'est la commande vocale pour ce qui est du nivo de luminosité.
ex: allume la lumiere a 20%.
quelqu'un sait si ca fonctionne j avais aucun soucis avec google home.

Disable adblock

oxyde

Message par oxyde » 13 juin 2018, 23:21

Guigui a écrit :J'ai aussi ajouté les devices dans un plan "image" mais rien ne change !!!!

PLAN_MAISON.jpg
Essaie de voir si tu simplifie le nom de tes périphériques.

fabienp

Message par fabienp » 16 juin 2018, 09:46

Salut,

je me lance avec alexa, reçus récemment.
juste un détail, de mon coté, j'ai beau créé des utilisateurs dans la page accessible depuis :
-réglage => plus d'option => modifier les utilisateurs
impossible, autant en voulant acceder depuis internet ( accès extérieur, ex : via 4g sur mobile) que sur le site controlicz, qui renvoi une erreur.

Par contre sur les deux, ça marche si je met les login/mdp renseigné sur la page :
-réglage => paramètre => onglet système et sous chapitre sécurité.
la case juste au dessus est sur "page de connexion", j'ai beau basculer en "basic-auth" ça change rien.

c'est gênant car du coup impossible de restreindre le type d'utilisateur ni les dispositifs autorisé.

La seule chose que j'ai pas fais c'est redémarrer domoticz/le Pi, ça me gêne de le faire car j'essai de battre un record de uptime.
Le redémarrage je pense n'est pas nécessaire pour prendre en compte les comptes utilisateurs, car via "mydomoticz" (encore une autre solution d'acces extérieur) le compte est déjà opérationnel.
Donc sauf si le reboot est nécessaire pour basculer sur "basic-auth" ET que c'est ce réglage qui activera les comptes utilisateurs, je ne vois pas comment vous ça fonctionne... (car dans vos captures vous semblez bien utiliser les comptes utilisateurs)

merci d'avance pour votre aide

jeanlou27

Message par jeanlou27 » 20 juin 2018, 10:25

Bonjour,

En suivant les instructions de http://domo-attitude.fr/creer-un-acces- ... -domoticz/, l'accès se fait correctement entre mon Echo & Domoticz.
Je vais dire que le pilotage des lumières ou switchs se fait globalement correctement, c'est plus aléatoire coté volets. Ce sont des volets roulants RTS (qui obéissent au doigt et à l'oeil depuis plus de 2 ans avec DomoticZ), mais avec Alexa, il faut dire « Allumer Baie Cuisine » (bizarre et pas naturel pour un volet !!!) et ca ne fonctionne qu’une fois sur 3… Ce n’est pas très WAF et ma future ex n’apprécie pas beaucoup… Est-ce que vous avez trouvé une meilleure solution ?

Pour faire la remise à jour des devices (ou scénarios), je n’ai pas réussi à lancer alexa avec ‘resynchronise’ mes objets ou autre terme. J’ai du désactiver ControlicZ et le réactiver.
Est-ce que vous avez réussi de votre coté ?

Enfin, sur les GH, il y a un ‘google_voice’ qui permet de faire dire un truc au GoogleHome… Je n’ai rien trouvé coté Alexa. Est-ce que vous avez des infos sur un futur skill de parole ?

Jeff

Message par Jeff » 20 juin 2018, 17:31

Pour les volets, c'est pareil : allume volet xx. J'arrive aussi a faire : Alexa : règle le niveau de bureau à xx%
La traduction de open ne fait pas la différence entre allumer et ouvrir :? Ca viendra de amazon ou en parler au développeur de controlicz avec un don ca passera mieux :)
Elle est très sensible au nom, j'ai fait des essais en renommant le nom dans Alexa : rouge.
Pour la découverte, la phrase est Alexa : découvre mes appareils.
Pour faire parler Alexa et fiabiliser le volet, essaye une routine, si Alexa : cool, faire allumer volet et dire Alexa, c'est fait mon xx, j'ai pas encore testé :lol:

Edit : j'ai remis les bonnes phrases après test à la maison
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

jeanlou27

Message par jeanlou27 » 21 juin 2018, 10:48

Ok merci pour la synchro. Ce sera plus simple la prochaine fois.
J'ai déjà fait quelques scripts pour alexa afin de fermer lumière, TV et autres appareils la nuit. Ca fonctionne mieux que les volets.

J'espère qu'un skill arrivera pour faire dire à Alexa ce que l'on voudra... J'attends avec impatience d'interconnecter ma caméra Welcome de Netatmo et Alexa pour dire bonjour le matin aux personnes reconnues :lol:

garath

Message par garath » 23 juin 2018, 11:31

ça marche mieux la synchro ?
chez moi, ça ne marche pas du tout si j'ajoute un switch sur ma map domoticz, je le vois bien remonter dans controlicz, mais pas dans alexa ...
J'ai essayé la commande vocale, de désactiver le skill controlicz et de le réactiver mais le nouveau swith n'est pas trouvé par alexa.
Je n'ai pas envie de tout effacer et de tout recommencer.

Disable adblock

Répondre