ESP Easy et Domoticz Remote access

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
gilles06

ESP Easy et Domoticz Remote access

Message par gilles06 » 13 juin 2018, 15:12

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un problème a soumettre car je me trouve un peu bloquer depuis qq jours.
J'ai configure un Sonoff (4 relais) avec le logiciel Esp Easy Mega (version 05/24/2018) et que je contrôle avec le logiciel domoticz installe sur mon PC.
Le Hardware (Sonoff) fonctionne parfaitement en local et je peux contrôler les 4 relais indépendamment par le Domoticz. Tout semble fonctionner parfaitement en local, mon problème est de pouvoir y accéder en remote et c'est la que ça se complique. J'ai donc configurer le Sonoff (ESP_Easy_0) connecte sur mon réseau local en Wifi sur une adresse IP fixe, que j’accède de l’extérieur (web) par un port externe au port interne 8080 du Sonoff.
Le problème est qu'il ne se passe rien si je suis sur un autre réseau et que j'essaye d’accéder a mon Sonoff (en remote) avec le domoticz.
Même problème si j'envoie la commande par mon browser "http://62.xx.xxx.xxx:yyyy/control?cmd=gpio,12,1", je reçois une réponse "IP Blocked", comme si le software Esp Easy ne veut pas répondre a une commande externe.
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce type de problème ?
J'ai peut-être mal configurer mon ESP, c'est possible, mais bon j'ai beau chercher je ne vois pas.

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Neutrino

Re: ESP Easy et Domoticz Remote access

Message par Neutrino » 13 juin 2018, 16:42

Bonjour,
Si je comprends bien, tu souhaites accéder à ton Sonoff depuis Internet.
Pourquoi ne pas passer par l'interface Domoticz pour activer le relais ?
Dans les dernière version d'ESPeasy, il y a une rubrique "Client IP filtering".
Cela permet de n'accepter qu'une plage d'IP ou tout accepter.
Quelle version utilises-tu ?

En aparté, laisser l'interface du Sonoff ouverte sur Internet est très dangereux, surtout sur un port aussi connu que le 8080.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

Répondre