Alexa en France - Essai de Controlicz avec Domoticz

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
Emmanuel

Alexa en France - Essai de Controlicz avec Domoticz

Message par Emmanuel » 13 juin 2018, 23:20

Bonjour à tous les geeks et autres linuxiens invétérés,

Je viens de recevoir mon nouveau gadget, un Echo, et j'ai immédiatement tenté de commander mon installation domotique, en commençant par des interrupteurs commandés (éclairages).

J'ai pu créer l'utilisateur Alexa, le compte Controlicz, le Floorplan, j'ai vérifié que l'utilisateur Alexa avait accès à tous les devices concernés, ai essayé les droits d'accès User et Admin, coché toutes les cases d'accès pour Alexa, configuré les petits noms des interrupteurs. Le test de liaison Controlicz marche.

Pourtant, rien à faire : la bête reconnait les commandes (ce qui prouve qu'il y a bien une interaction avec Domoticz), mais cela n'a aucun effet sur l'état des interrupteurs.

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir un résultat ? Si oui, est-ce qu'il y a un truc qui m'aurait échappé ? (celui qu'on trouve évident après plusieurs jours d'arrachages de cheveux).

Toute aide, encouragement ou information vitale seront grandement appréciées !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

xavierlp

Re: Alexa en France - Essai de Controlicz avec Domoticz

Message par xavierlp » 13 juin 2018, 23:22

Hello chez moi ça marche très bien

Tu dois via l’application alexa ajouter les devices.
Mais avant il faut ajouter la skill controlicz

HTH

Xavier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Emmanuel

Re: Alexa en France - Essai de Controlicz avec Domoticz

Message par Emmanuel » 13 juin 2018, 23:45

Bon, juste avant de laisser tomber, je me suis dit que rebooter mon raspberry, ça ne pouvait pas faire de mal.

Ça marche !!!

En pratique, une fois le teste de connexion fait, le skill ajouté avec l'appli Amazon Alexa, on peut facilement vérifier si ça marche en utilisant le skill et en essayant d'interagir avec les devices. J'ai tout de suite vu que ça répondait et effectivement... Alexa sait maintenant gérer mes éclairages domotisés.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre