domoticz : mise en veille disque dur ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
vulbas

domoticz : mise en veille disque dur ?

Message par vulbas » 01 août 2018, 19:09

salut à tous,
je vous expose un probleme etrange pour moi.
j'ai installé domoticz sur un disque dur. le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il passe en veille... ou autre chose.
en fait au bout de 12 ou 18h quand je veux allumer les lumieres via les inter dio, ou que je demande à la GH d'allumer la tv l'action est tresssss longue à se produire. il se passe de tres longue secondes apres l'appui sur mon dio avant que ça s'allume.
si je viens de demarrer domoticz pas de probleme c'est instantané, au bout de 18h il faut tres longtemps. une fois que c'est allumé ça refonctionne tres bien, puis rebelotte au bout de 12 ou 18....

je ne vois pas d'ou viens le probleme.

si vous avez une idée je prends car c'est vraiment galere :(

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

jackslayter

Re: domoticz : mise en veille disque dur ?

Message par jackslayter » 02 août 2018, 08:05

hdparm permet de contrôler les HDD
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Neutrino

Message par Neutrino » 02 août 2018, 11:32

Bonjour,
Cela ressemble plus à un programme qui boufferait toutes les ressources petit à petit.
Un "top" dans un terminal quand tu as les ralentissements pourrait le déterminer.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

vulbas

Message par vulbas » 02 août 2018, 20:48

effectivement, ce n'est pas un probleme de disque.
quand je veux allumer ma lumiere avec mon inter dio c'est tres long à envoyer la commande. par contre quand je passe par imperihome c'est instantané.
pareil pour la tv, la commande vocale via la google home ne fonctionne pas (hec hdmi sur le pi).... si je passe par imperihome c'est ok.
dans tous les cas une fois que la commande a été faite une fois ça refonctionne via les boutons..... jusqu'au bug.
je tacherais de faire une video ce sera peut etre plus parlant
j'utilise un rflink.
c'est agaçant je ne comprends pas.

Disable adblock

vulbas

Message par vulbas » 06 août 2018, 22:12

y aurait il un moyen d'essayer de trouver le probleme ?

vulbas

Message par vulbas » 12 août 2018, 21:09

hello, je crois que j'ai trouvé ce qui posait probleme.
j'avais désactivé "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" je l'ai donc reactivé et pour le moment c'est ok. je croise les doigts :)

vulbas

Message par vulbas » 13 août 2018, 12:51

bon ben finalement c'etait pas ça....... je déséspère....... personne n'a d'idées ?

rimram31

Message par rimram31 » 13 août 2018, 15:27

Ben on a du mal a se représenter ton installation, tu parles de disque dur mais aussi de gh, pi, imperihome, dio, tv, rflink ...

Tu nous dit qu'avec imperihome, "c'est instantané" mais comment imperihome allume-t-il "ta lumière" ??? Si il passe par dz (-> rflink -> dio), je vois pas le lien avec domoticz et le disque dur. Si tu as installé un disque dur sur un raspberry, ça peut être plus compliqué que ça, l'équipement n'est pas fait pour, tu as fais comment ? quelle alim ?

Si ça marchait avant autant refaire une installation classique sur carte SD, c'est quoi ton impératif HDD ? L'objectif d'une domotique c'est que ça rende le service qu'on attend d'elle, le reste c'est du bricolage souvent inutile.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

vulbas

Message par vulbas » 13 août 2018, 15:41

effectivement c'est peut etre confus :shock:

donc j'ai un pidrive avec un PI, pas de soucis d'usure de sd comme ça.
le probleme ne viens pas du disque dur, pas de raison.

pour faire simple

bouton DIO 433 => PI(domoticz) => module zwave volet roulant.
google home => PI(controlicz) => module zwave volet roulant

au bout de quelques heures les commandes ne sont plus reçu ou non emise.

si j'appui sur le bouton ça ne reagit que plusieurs minute plus tard. une fois que c'est enfin actionné une fois la reponse est instantané les fois suivante. mais apres quelques heures sans etre utilisé ça rebloque.

j'ai mis en place un Délai d'inactivité de 2h. c'est pas optimal mais bon.....
j'ai franchement pas envie de me retaper toute l'install. tout fonctionne parfaitement sauf ce truc qui bloque :(

ou alors un probleme de config du rflink lui meme.
il me viens une idée. je vais essayer.....

rimram31

Message par rimram31 » 13 août 2018, 16:15

vulbas a écrit :...si j'appui sur le bouton ça ne reagit que plusieurs minute plus tard. une fois que c'est enfin actionné une fois la reponse est instantané les fois suivante. mais apres quelques heures sans etre utilisé ça rebloque...
Mais tu dis aussi "par contre quand je passe par imperihome c'est instantané" ??? Comment imperihome pilote-t-il le meme equipement ? Ma seule connaissance d'imperihome (que j'ai chez moi) est d'être une passerelle, pour moi dz donc re hdd.

Sinon je ne vois pas d'autres solutions que d'activer des logs, notamment coté power mgmt pour essayer de comprendre ce qui se passe. La laison pi/rf est en USB non ? (ou LAN) idem, peut-être que ton rf link et/ou pi met ça en veille.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

Répondre