Radiateur et module DIO + Diode

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Starbird

Radiateur et module DIO + Diode

Message par Starbird » 08 août 2018, 11:00

Bonjour,

Une question simple concernant le pilotage des radiateurs par fils pilote avec une diode et un module DIO (confort et éteint).
Avec un seul module et une diode puis je raccorder plusieurs fils pilotes dessus?
En effet dans mon garage arrive tous les fils pilotes et je me demande si un seul module suffirai a piloté les 4 radiateurs de ma pièce de vie + un seul module pour les 3 radiateurs des trois chambres.

Merci de votre retour d'expérience.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Jeff

Re: Radiateur et module DIO + Diode

Message par Jeff » 08 août 2018, 12:02

Si on en croit ce que je viens de Ici, un fil pilote consomme 0,1A sous 230V, donc tu peux piloter plusieurs chauffages d'un coup avec ton module DIO qui doit supporter 1000W.
Pour ma part j'avais utilisé une carte 8 relais Kmtronic et je gérais indépendamment chaque chauffage, particulièrement intéressant pour les chambres.
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Starbird

Message par Starbird » 08 août 2018, 13:10

Salut Jeff,

J'ai bien vu la carte "Kmtronic" d'on tu parle malheureusement elle ne fonctionne pas avec Domoticz et RFXComE ou RFLink.
Ou alors ai je mal lu ?

Peux tu confirmer? et m'indiquer ton model? Merci.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Jeff

Message par Jeff » 08 août 2018, 14:47

Si cette carte fonctionne parfaitement avec domoticz. Elle existe en usb, rj45...
Voir Ici j'avais déjà posté tout ce que j'avais avant de vendre ma maison.
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Disable adblock

Neutrino

Message par Neutrino » 08 août 2018, 15:30

Bonjour,

Je pilote 2 zones (5 fils pilotes) avec une Wemos D1 mini reliée à 4 relais le tout sous Tasmota.
La communication se fait en Wifi.
En cas de plantage de Domoticz, il est possible de continuer à piloter les chauffage via l'interface de Tasmota.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

Starbird

Message par Starbird » 08 août 2018, 17:57

Ok Merci pour vos explications a moi de jouer!!!!

Disable adblock

Répondre