erreur simple blocky + déclencheur de script

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
ggaetan

erreur simple blocky + déclencheur de script

Message par ggaetan » 09 août 2018, 15:38

Bonjour,

Premier point : erreur blocky que je ne comprends pas

J'ai :
- un interrupteur lampes_cuisine de type selector avec les valeurs : Off, automatique et allumes
- deux interrupteurs spots_1_cuisine et spots_2_cuisine
- un interrupteur spots_cuisine_tempo

lampes_cuisine étant sur Off

Avec le premier script (domo1), si spots_cuisine_tempo passe à On, il ne se passe rien (normal).
domo_1.jpg
domo_1.jpg (81.65 Kio) Vu 188 fois
Par contre avec le deuxième (domo2), si spots_cuisine_tempo passe à On, alors spots_1_cuisine et spots_2_cuisine passent à On alors que pour moi ils ne devraient pas !! ????
domo_2.jpg
domo_2.jpg (76.43 Kio) Vu 188 fois
Pour moi les deux sont équivalents d'un point de vue logique donc je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une explication ?

Deuxième point : qu'est-ce qui déclenche les scripts

Est-ce les valeurs des éléments à un instant t où le changement de valeur d'un des éléments ?
exemple dans le script "domo1 (ci-dessus)" : est-ce que tant que cuisine-tempo est à on et lampes_cuisine à automatique, le script affecte en continu les valeurs on aux autres éléments
OU
au changement de cuisine-tempo à On, on effectue le script une fois seulement.

Merci d'avance.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

banditos

Re: erreur simple blocky + déclencheur de script

Message par banditos » 10 août 2018, 09:42

Salut,
essai en utilisant le 2ème blocky de mon image, le 1er sert quand on à plusieurs lignes.

Image

Pour info, les blocky s'execute que losqu'il y a un chgt d'état d'un inter.
Par contre, il s'execute toute les minutes si tu fais une comparaison de T° par exemple, si T°cuisine < 20° et que ta T° passe sous les 20, l'action liée à cette comparaison sera activée toutes les minutes.
Raspberry pi 3/Rasbian-Jessie/Domoticz/RFXtrx433 USB 433.92MHz/SSD 32gb

Répondre