RFLINK, RFXCOM, Z-WAVE,...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Lamusicadomi

RFLINK, RFXCOM, Z-WAVE,...

Message par Lamusicadomi » 11 août 2018, 18:18

Bonjour,

J'utilise RFXCOM et Z-WAVE sur mon raspberry.
Puis je ajouter RFLINK et ZIGATE aussi ou y-at-il une incompatibilité entre tous ces récepteurs ?
Merci d'avance pour votre aide...
A bientôt !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Starbird

Re: RFLINK, RFXCOM, Z-WAVE,...

Message par Starbird » 11 août 2018, 19:56

A titre perso j'ai RFXcomE et RFLink.

A l'époque j'ai rajouté RFLink par gout de montage et d’expériences.
Après plusieurs essais j'ai remarqué que certains module communiquent bizarrement mieux avec RFLink et d'autres avec RFXcomE, Pourquoi?
ex: mes thermomètres Oregon fonctionne mieux avec RFXcomE et mon pluviomètre Oregon avec RFLink, anémomètre qui lui qui est bien plus loin avec RFXcomE (je n'ai pas trouvé de logique suivant les distances et l'état des piles).

Peux t"être quelqu'un a la réponse.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

cyberbob

Re: RFLINK, RFXCOM, Z-WAVE,...

Message par cyberbob » 11 août 2018, 21:57

il arrive parfois que le Rflink ne capte plus pendant 1 heure, 2 sondes de température Oregon scientific parmi les 8 (J'ai un script qui m'envoie une notif quand c'est le cas), et puis re-capte sans rien changer.
Les piles sont correcte. Je n'ai pas testé de déplacer ces 2 sondes de quelques mètres mais je ne sais pas si on sait voir la puissance du signal reçus par le Rflink.
En tout cas je ne comprend pas non plus la raison du pourquoi, la logique des signaux Rf est parfois bizarre.

Pour la question de mettre plusieurs récepteur Rflink, Rfxcom, etc... cela ne devrais pas posé de problème, il faut juste bien les gérer et savoir qui fait quoi, et ne pas avoir de doublon inutile.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz & 433.42MHz / Script en LUA & Blocky

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre