Lua script depasse 10 secondes

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
PierreP

Lua script depasse 10 secondes

Message par PierreP » 07 oct. 2018, 18:06

Bonjour à tous.
Je cherche à utiliser le script du Tuto :"http://www.domotique-info.fr/2014/05/do ... miers-pas/", afin de détecter la présence d'un téléphone portable.
Ce Script fonctionne bien quelques fois, mais plante assez souvent car le temps d’exécution varie entre 9.40 secondes et 11 secondes.
J'ai supprimé les commentaires mais la durée d'exécution n'est pas visiblement raccourcie.
J'ai aussi essayé avec Wifi avec le réseau domestique avec le raspberry en wifi seule, ou, avec un câble connectant à un LivePlung -Wifi sans progrès visibles.
SVP. il y a t il des astuces permettant d'épurer le script afin qu'il fournisse un résultat exploitable plus souvent.
Cordialement
Peire

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

oredin

Re: Lua script depasse 10 secondes

Message par oredin » 07 oct. 2018, 18:36

Bonjour,

Dans le script que vous pointez, essayez d'ajouter l'argument "-w 5" à la commande ping (donc ping -c1 -w 5 xxx.xxx.xxx.xxx). Cela limitera à 5 secondes le temps d'attente d'une retour par la commande "ping".

Cela devrait donc faire descendre le temps moyen d'exécution de ce script autour des 5s.

Bon courage.
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

PierreP

Message par PierreP » 08 oct. 2018, 08:56

Bonjour à tous
Merci @Oredin.
Le problème est résolu grâce à ce ( _w5) inséré à l'emplacement indiqué
Cordialement
Peire

macben

Message par macben » 10 oct. 2018, 15:15

Le script plante ou affiche :
Error: EventSystem: Warning!, lua script /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_ping.lua has been running for more than 10 seconds
J'ai longtemps cru que c'était un plantage, en fait c'est juste un message d'information.

J'ai plusieurs scripts qui affichent ce message car ils durent plus de 10 secondes, mais cela ne les empêche pas de fonctionner correctement.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre