Door / Windows sensor2 fibaro fgdw-002

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
Olivier_1968

Door / Windows sensor2 fibaro fgdw-002

Message par Olivier_1968 » 11 oct. 2018, 20:52

Bonsoir à tous,

Suite à une erreur de référence de ma part je me suis retrouver avec le Door / Windows sensor2 fibaro fgdw-002. Etant archi débutant avec Domoticz j'ai quand même réussi à détecter ce capteur (z wave) et a récupérer les "dispositifs" correspondant.
Par contre je galère totalement avec le paramétrage de ce capteur, Domoticz ne semble pas détecter les changement d'état sans que je force un "réveil" sur le capteur. J'ai surement du louper quelque chose !!!

Si quelqu'un a réussi a correctement intégrer ce capteur dans domoticz, j'accepterais bien volontiers son aide.

Merci d'avance

Olivier

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Yagermoe

Re: Door / Windows sensor2 fibaro fgdw-002

Message par Yagermoe » 12 oct. 2018, 23:34

Salut,
Les paramètres par défaut fonctionnent normalement assez bien.
Si l'ID du noeud est 15, soit F en hexa, j'utilise F34 pour la détection ouverture/fermeture. C'est entrée est associée à un interrupteur "door contact" J'utilise F01 pour la lecture de température.

Le dernier paramètre z-wave n°2000 "wake-up interval" est réglé à 21600, soit 21600 secondes.

Je ne pense pas que les autres paramètres puissent jouer sur la détection ouverture.

Si tu ne t'en sors pas avec ça, je peux te faire passer la config complète.

Si tu pratiques l'anglais, il y a une doc assez complète ici

A+

Olivier_1968

Re: Door / Windows sensor2 fibaro fgdw-002

Message par Olivier_1968 » 14 oct. 2018, 17:54

Bonjour,
Merci pour ces infos, effectivement tout fonctionne bien.
En fait le capteur était bien reconnu mais je n'avait pas vu qu'il fallait absolument aligner les deux éléments pour que le signal "porte fermée" soit envoyé (première boulette).
La température est également bien récupérée mais j'ai été trompé par le nom avec lequel le device est identifié "Cross company TX" ayant une sonde température "la cross company" dans la même piece, je pensais que c'était celle ci qui était detecté (deuxieme boulette).

Donc effectivement tout fonctionne bien, d'ailleurs si quelqu'un est interressé, je vais vendre ce capteur car ce n'ai pas ce modele que je voulait (mon idée de départ était de récupérer l'état d'un contact sec, il me fallait la ref FGK-101 et non pas FGDW-002, si jamais quelqu'un est intéressé je le laisse pour la modique somme de 25€ (hors frais de port).

A+

Olivier

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre