switch et retour d'information

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
teonitro

switch et retour d'information

Message par teonitro » 06 nov. 2018, 21:30

Bonjour à tous,

Un peu novice en lua, pouvez vous me dire si il est possible dans domoticz de mettre à jour le status des interrupteurs qui sont eux même commandés par script lua.
Je m'explique. J'ai créé des scripts Lua "device" qui lancent des commandes curls sur la box d'un poêle à pelet afin de gérer l'ensemble des fonctions du poêle via domoticz.
Du coup j'ai du créer des switchs type selector ou des On/Off en renseignant mes labels.
Quand je sélectionne à On l'interrupteur du poêle, le script Lua event est lancé car il "match" la condition On et lance le "bon curl" pour démarrer le poêle.

Mais voilà il est aussi possible de commander le poêle par son panneau et aussi par une appli android.

Bref ça marche bien mais si maman décide d'éteindre le poele via le panneau, je voudrais savoir si il est possible de mettre à jour le status de l'interrupteur sans exécuter la commande. Cela me permettrait d'avoir un status à jour de mon poêle dans domoticz. Je précise que je peux récupérer le status de toutes les fonctions du poêle par un curl.

merci à vous pour vos idées.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Re: switch et retour d'information

Message par vil1driver » 06 nov. 2018, 22:47

Salut,

Il me semble qu'il y a un appel json du style updatedevice qui doit faire cela.. Maintenant je ne sais pas si cela est applicable à un selecteur.

Domoticz v4.10078 (ubuntu server) OpenZwave v1.4-3000 (zwave+ sigma designs) rfxtrx433 fw1015T1

433mhz : thgn800, ms13e2, phenix, Di.O, zk1pa, creasol sender
868mhz : fgms-001, fgfs-101, dsd37-zweu, ZW098

modules.lua

Répondre