Capteur porte configuré en Door remonte en Switch

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
titis14

Capteur porte configuré en Door remonte en Switch

Message par titis14 » 07 déc. 2018, 15:40

Bonjour,
Je suis en train de faire mon système d'alarme avec une ZM1601 et 6 capteurs Neo Coolcam. Tout fonctionne bien mais j'ai par moment un petit problème dans mon événement.
Lors de l'ajout de mes capteurs qui sont intégré en switch, j'ai fais le changement en door tout fonctionne bien. Mais je ne sais pas pourquoi à un moment le capteur passe en ON/OFF dans Show current states alors que avant il était en OPEN/CLOSE du coup au niveau de mon événement le = Open ne fonctionne plus.
J'ai déjà eu le cas dans la journée et j'ai du supprimer le capteur et le remettre (un des 6 autres). Cela fait 2x aujourd'hui alors un truc n'est pas stable.
Si je mets en service mon installation et que dans une journée il change ça mon alarme ne marchera pas.

J'ai enlevé le dispositif et remis, dans les événements sur show current states il été bien en close et dés que je l'action il repasse en OFF.
Pour les autres pas de problème il reste bien en OPEN / CLOSE hormis un autre qui m'a aussi fait le coup.
C'est un bug de domoticz ou je fais un truc mal ?
Merci de votre aide.
chrome_2018-12-07_15-22-36.png
chrome_2018-12-07_15-22-36.png (38.23 Kio) Vu 79 fois
chrome_2018-12-07_15-22-21.jpg
chrome_2018-12-07_15-22-21.jpg (78.11 Kio) Vu 79 fois

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

titis14

Re: Capteur porte configuré en Door remonte en Switch

Message par titis14 » 10 déc. 2018, 09:32

Je pense avoir trouvé, dans mes dispositifs sur l'ID de mon capteur j'en avait 2 avec le même nom cela déranger peut être je l'ai vu après quand j'ai supprimé et remis le capteur.
J'ai maintenant un autre problème, j'ai un capteur qui est toujours présent sur la clé et je n'arrive pas à le retiré.
J'ai vu cette procédure en bas du sujet https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=17497 sur mon synology je n'ai pas le fichier zwcfg_xxxx.xml

Répondre