Multiprise connectée

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Répondre
garycooper

Multiprise connectée

Message par garycooper » 23 déc. 2018, 10:52

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir la multiprise broadlink MP1 sur internet (pas encore achetée) ainsi que le tuto de Deenoo pour l'intégrer à Domoticz. Du coup, je m'interroge : existe-t'il d'autres multiprises où chaque prise est pilotable indépendamment et qui seraient équipées de prise euro (5 ou 6 si possible) et integrables facilement dans domoticz. La présence d'USB (pilotables ?) serait un plus mais pas une condition indispensable. Merci d'avance pour votre aide, ma tête est en pleine ébullition !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

frenchyyii

Re: Multiprise connectée

Message par frenchyyii » 30 déc. 2018, 18:07

Toutes les tuya

garycooper

Message par garycooper » 30 déc. 2018, 20:56

Du coup je suis parti sur une broadlink MP1 pour un projet et une xiaomi pour un autre projet (un interrupteur pour toutes les prises en même temps). Je teste quand je reçois et reviens vers vous pour partager mon expérience. Wait and see...

garycooper

Message par garycooper » 12 janv. 2019, 13:40

Ça y est, j'ai reçu la multiprise Xiaomi. Si j'ai bien réussi à l'intégrer à l'appli MiHome, elle ne remonte pas dans Domoticz via le gateway... Va falloir trouver une astuce pour l'intégrer "à la mano"....
Peut être un script python xiaomi existant (du genre de broadlink)?

Disable adblock

garycooper

Message par garycooper » 17 janv. 2019, 21:30

Bonjour, je vous fais un petit retour sur les multiprises que j'ai acheté :
la multiprise Xiaomi Smart Power https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Q ... 6c37lsltZs
Concernant cette multiprise, si la finition externe est correcte, je suis par contre un peu déçu par son utilisation ... L'interrupteur "ON/OFF" (qui sert aussi pour l'inclusion) est très difficile à activer. En fait il ne se situe pas parfaitement en dessous de la zone identifiée. Je n'ai pas pu l'intégrer par mon routeur (NOVA MW6) et j'ai du me rappatrier sur un deuxième réseau wifi créé par mes cameras IP qui ont également un rôle de routeur (alors qu'elles sont connectées à mon routeur NOVA.
Bien qu'elle soit connectée à Mi Home via le Gateway V3, elle ne remonte pas dans mes dispositifs Domoticz et je ne sais pas comment l'intégrer autrement. Comme elle est connectée via le réseau de mes caméra, la multiprise n'apparait pas dans les matériels connectés à mon routeur NOVA.
Bref, un bilan mitigé pour ce modèle de multiprise bien que sa commande via MiHome fonctionne bien (il y a de la latence si on n'est pas connecté au même réseau) ...

J'ai également acheté la multiprise Broadlink MP1 https://www.banggood.com/Broadlink-MP1- ... ds=myorder car je voulais pourvoir commander séparément chaque prise pour pouvoir commander l'alimentation des consoles et de la TV des enfants. Par l'application, ça marche bien. Un peu déçu de ne pas pouvoir nommer chaque sortie mais je n'ai pas pris beaucoup de temps à essayer de paramétrer l'appli. Pour ce qui est de l'inclusion à Domoticz, ben j'ai pas réussi ... J'ai bien installé la librairie en suivant le tuto de "deenoo" puis j'ai créé les scripts selon le tuto de deenoo http://domo-attitude.fr/broadlink-domoticz/ en remplaçant biensûr l'IP par celui de ma prise (idem pour l'adresse MAC, sans les ":") et malgré ça, il ne se passe rien quand j'actionne les boutons ... Moi qui pensais commencer à comprendre un peu comment fonctionnent les scripts ... ben en fait : que dal' !!!
Va falloir encore plancher un peu sur le sujet ... Je précise que la librairie est correctement installée puis qu'avec la commande "python locatrm.py", ça me détecte bien la multiprise et l'IP et l'adresse MAC correspond bien.

Si une âme charitable a un autre myen d'intégrer ces deux multiprises, je suis preneur !
Merci d'avance

Disable adblock

Répondre