Reboot auto

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
Wolfen38

Re: Reboot auto

Message par Wolfen38 » 14 janv. 2019, 12:31

Bon, l script en time, c'est pas le pied, ca me bourre les log.

Si j'utilise l'inter avec planification, comme action on j'ecris :

Code : Tout sélectionner

script://home/pi/domoticz/script/script_device_reboot-sonoff.lua
C'est la bonne syntaxe ?

avec le script en device ?

Merci.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

labra

Message par labra » 14 janv. 2019, 15:10

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis et j'ai mis en place un reboot sur un événement en Dzvents (Reboot à 00 : 01 chaque jour) ça évite de remplir les logs.

Par contre les déconnexions ont bien une source. Dans quelle version de espeasy es-tu ?
As-tu regardé si des MAJ corrigeant le problème existent ?

Je sais que chez moi les sonoff basic en ESPEASY captent très mal alors qu'en TASMOTA c'est beaucoup mieux.

Quelqu'un a t-il d'autres REX ?

Bonne journée

Etienne

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 14 janv. 2019, 19:00

labra a écrit :
14 janv. 2019, 15:10
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis et j'ai mis en place un reboot sur un événement en Dzvents (Reboot à 00 : 01 chaque jour) ça évite de remplir les logs.

Par contre les déconnexions ont bien une source. Dans quelle version de espeasy es-tu ?
As-tu regardé si des MAJ corrigeant le problème existent ?

Je sais que chez moi les sonoff basic en ESPEASY captent très mal alors qu'en TASMOTA c'est beaucoup mieux.

Quelqu'un a t-il d'autres REX ?

Bonne journée

Etienne
Perso j'utilise la R120.

J'ai pas essayé de mise à jour car ils sont tous branchés.

T'aurais un tuto simple et claire pour tasmota ? Et avec tasmota tu remontes bien tes sonoff dans domoticz ?

labra

Message par labra » 15 janv. 2019, 17:50

Bonjour,

Alors pour Tasmota, le flashage est un peu plus compliqué. Il n'y a pas d'outil "clé en main", il faut compiler avec une plateforme.
J'utilise le logiciel "Atom". Après avoir installé ce logiciel il faut aussi mettre l'extension "Plateform IO".
La vidéo Youtube retrace ensuite ce qu'il faut faire : https://www.youtube.com/watch?v=KI9NXFrqK7M

La remontée des sonoff avec Tasmota est nettement plus facile, cela remonte instantanément et de manière automatique (il y a juste a rentrer l'IDX du bouton dans l'interface de TASMOTA pour que les deux soient interconnectés) ==> Rendu possible grace au brocker mosquitto

Le tuto de ce lien est très complet (exemple sur un sonoff 4CH mais c'est pareil pour tous les sonoff) :https://projetsdiy.fr/hack-sonoff-4ch-p ... -domoticz/

Si quelqu'un passe sur ce post et a un retour d'expérience sur une solution plus rapide/fiable qu'une autre, je suis très à l'écoute.

Bonne soirée

Etienne

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre