[Résolu] Mesh WiFi Mw6 de tenda => adressage IP fixes ?

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
garycooper

[Résolu] Mesh WiFi Mw6 de tenda => adressage IP fixes ?

Message par garycooper » 13 janv. 2019, 12:33

Bonjour à tous ! Ma couverture Wi-Fi étant insuffisante pour avoir tous mes équipements sur le même réseau (malgré des répétiteurs), je me suis dirigé vers un maillage WiFi. J'ai donc acheté un système Tenda Nova Mw6 avec un router principal et une unité secondaire. En nommant le réseau comme mon ancienne configuration, j'ai bien tous mes appareils qui se connectent mais je n'arrive pas à modifier leurs IP pour rebâtir mon réseau. Quelqu'un a t'il le même équipement et pourrait m'indiquer la marche à suivre car je n'y arrive pas, ni via le menu serveur Dhcp, ni via le matériel concerné.
Merci d'avance
Modifié en dernier par garycooper le 17 janv. 2019, 22:00, modifié 1 fois.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

garycooper

Re: Mesh WiFi Mw6 de tenda => adressage IP fixes ?

Message par garycooper » 17 janv. 2019, 21:59

Bonjour, comme j'ai réussi à faire à peu prêt ce que je voulais, je m'auto-réponds au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre.
J'ai configuré le routeur NOVA MW6 en bridge. J'ai configuré les IP statiques que je voulais dans le paramétrage DHCP de ma box (Freebox Révolution), et là, nickel ! Seul inconvénient avec le mode bridge, c'est que certaines fonctions ne sont pas actives :
* le DHCP pas être paramétré depuis le router, il faut forcément passé par la box (c'est pas très grave pour ma part)
* le contrôle parental n'est pas disponible (pas possible de bloquer des adresses MAC en dur ou sur certaines plages horaires par le routeur)
* pas possible de créer un wifi invité.

En synthèse, mon objectif est atteint :
j'ai pu définir les IP statiques à tous mes équipements, j'ai étendu de façon très significative mon réseau wifi (pas le débit, forcément) puisqu'aujourd'hui j'arrive à piloter facilement mes équipements présents dans le poolhouse de la piscine en ayant supprimé 3 répétiteurs. Tout ça, sans avoir à reconfigurer mes matériels !

Répondre