Module RFXCom avec commande de garage radio

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
Bobybob69

Module RFXCom avec commande de garage radio

Message par Bobybob69 » 15 mars 2019, 14:12

Hello à tous !

C'est mon premier post sur un forum donc j'ai un peu le trac ! ^^

Je cherche à interfacer ma commande de portail radio qui émet en 433 . J'ai en ma possession un module RFXCom qui fonctionne bien et qui est déjà en lien avec mes volets roulant SIMU (le tout interfacé avec HomeBridge pour y avoir dans l'app Maison d'Apple).

Je cherche à domotiser le portail de ma résidence (je suis en appartement) en captant la fréquence d'émission du portail.

J'arrive à faire une detection Auto via Domoticz, je vois que lorsque j'appuie sur la télécommande du portail, Domoticz / RFXCom reconnais le signal. Mais à partir de là je suis bloqué. Plusieurs questions :

- est ce que domoticz est en mesure de supporter ce genre de périphérique ?
- si oui, est ce que la procédure de détection Auto en recopiant le signal d'émission de la télécommande est la bonne marche à suivre ?
- quel type de switch dois-je alors sélectionner ?
- est ce que le RFXCom seul suffit ou dois-je rajouter un module supplémentaire ?

Domoticz, Homebridge et le RFXCom tourne sur un Mac mini avec OSX Yosemite installé.

J'ai essayé de farfouiller sur le net mais je n'ai rien trouvé :( . J'ai juste entendu parler de rolling code, fixed code... Je suis un peu néophyte dans le système d'onde radio et de fonctionnement mais j'aimerais justement en apprendre d'avantage.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. J'essaye de vous joindre le max d'infos pour vous aider .

Portail Copropriété : DOITRAND (j'ai pas encore le modèle, je cherche)
Télécommande du garage : Compat-D
Domoticz sur Mac OS X Yosemite, installé su un Mac mini

Bonne journée à tous

Loris
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-03-15 à 14.10.25.png
Capture d’écran 2019-03-15 à 14.10.25.png (1.59 Mio) Vu 87 fois

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: Module RFXCom avec commande de garage radio

Message par balajol » 16 mars 2019, 11:58

Bonjour,
À priori tu as pu créer un dispositif que tu vas retrouver dans l onglet interrupteur.
Il ne se passe rien quand tu le mets sur on ?

Cdt
Bertrand

Edit: On est tous débutants à un Moment donné :) Le forum est là pour t'aider ..
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Bobybob69

Re: Module RFXCom avec commande de garage radio

Message par Bobybob69 » 17 mars 2019, 20:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Bah il ne se passe rien justement et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Est ce que vous confirmez qu'en sélectionnant l'option "detection auto" , j'appuie sur le bouton de commande du portail, le RFXCom intercepte le signal et me propose de créer un bouton en fonction de l'action de ce dernier (J'ai choisi "Push On Button" ), j'ai bien demandé au RFXCom d'enregistrer la fréquence/codes radio et d'émettre le signal lorsque je clic sur le bouton créé ?

Qu'est ce qui pourrait causer le fait que la commande ne soit pas perçu par le moteur ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre