Surveillance tension du Pi ?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Répondre
garycooper

Surveillance tension du Pi ?

Message par garycooper »

Bonjour, suite à deux problèmes d'alimentation HS (alimentations non officielles) je me pose la question de la surveillance du raspberry. J'ai bien mis le plugin de surveillance de la carte mère mais il n'y a pas d'indication sur la tension. Mon pi4 est alimenté en 5v 3A et les équipements connectés sont 1 SSD mSata (carte X857), un RFlink mini (Atmega 2560 pro mini sans alimentation indépendante) et un dongle zigbee sonoff.
Côté logiciel je n'ai "que" domoticz et homebridge qui tourne. C'est justement sur homebridge que j'ai un petit éclair en haut à droite qui me signale qu'il y a des chutes de tension. Du coup je me dis qu'il doit être possible de remonter l'information de la tension sur Domoticz et d'envoyer une notification en cas de dépassement d'un seuil. Quelqu'un a-t'il déjà écrit un script là-dessus ?

Neutrino

Re: Surveillance tension du Pi ?

Message par Neutrino »

Ce script devrait répondre à ta demande :
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=36903
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

garycooper

Re: Surveillance tension du Pi ?

Message par garycooper »

Merci Neutrino ! Je n'étais pas allé voir sur ce forum ... Je l'ai allégé pour ne surveiller que la tension. Ca fonctionne parfaitement !

Répondre