Interrupteur sans fils et Amoule Wifi

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
DamienCL

Interrupteur sans fils et Amoule Wifi

Message par DamienCL » 10 août 2019, 22:10

Bonsoir,

J'aimerai créer un script LUA pour interfacer mon Ampoule Wifi yeelight et mon interrupteur double position Xiaomi Zigbee.
L'idée est la suivante :
Clic gauche : allume/éteint la lumière
Clic droit : fait varier la luminosité
Clic gauche/droite : changement de couleur

Je suis d’abord parti sur de la command json (ex : commandArray['OpenURL']='http://192.168.1.31:8080/json.htm?type= ... itchcmd=On') mais je trouve que la réactivité n'est pas folle.
J'ai la légère impression qu'il y'a un gain de rapidité a utilisé du commandarray de type set level.

Mais j'ai un petit problème sur le changement de couleur.
La couleur renvoyée par mon amoule est du type :
"Color" : "{\"b\":255,\"cw\":0,\"g\":255,\"m\":3,\"r\":255,\"t\":0,\"ww\":0}",
J'ai donc essayé plusieurs command du type :
commandArray['Lumiere Chambre']='Set Color {"b":254,"cw":0,"g":255,"m":3,"r":255,"t":0,"ww":0}'
Mais aucunes ne fonctionne. Est ce possible et si oui merci de m'indiquer le bon format :)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

DamienCL

Re: Interrupteur sans fils et Amoule Wifi

Message par DamienCL » 13 août 2019, 18:57

Bonsoir,

Avez vous déjà essayé de modifier le plugin zigbee pour dz vous même ?
Voici ce que j'ai trouvé :
Add new devices to the plugin
You probally have devices that are supported in the zigbee2MQTT project but not yet in the Domoticz plugin. There are two ways to have your devices added:

1:You could create an issue on plugin’s Github and attach examples of MQTT messages for this device. when pushing the ‘Get started’ button you get a template message that helps to fill in the right information to get your device added.

place an issue to get your (unsupported) device added in the plugin.
2: For more advanced users that know Python a little bit: you could create adapter by yourself. You need to create new file in adapters folder for your device based on examples of already existing ones, then import your file and add corresponding item to adapter_by_model map to main plugin.py file. But don’t forget to push it to git so you can help other users that are less skilled with Python.
J'ai donc essayé de modifier le fichier de mon interrupteur (afin d'avoir les clic long gauche et droite, qui est bien reconnu par le plugin du sniffer) :

J'ai suivi la manip suivante : https://github.com/stas-demydiuk/domoti ... /issues/91

J'ai redémarrer dz, supprimer et remis mon interrupteur , rien à changer

Il y'a quelque chose en plus à faire ?

papoo

Re: Interrupteur sans fils et Amoule Wifi

Message par papoo » 13 août 2019, 20:30

ahh l'amoule wifi, tout un programme :D :D
ok je sors
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre