interactions avec Google Home Mini

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
ricorico94

interactions avec Google Home Mini

Message par ricorico94 » 14 nov. 2019, 12:18

Bonjour,

Je voudrais que mon domoticz puisse "faire parler" ma Google Home Mini et si possible que domoticz puisse aussi commander mes appareils chromecast (freebox mini 4k par exemple).
J'ai vu plusieurs plugins, dont celui suggéré sur le wiki de Domoticz, le "dnpwwo/Domoticz-Google-Plugin". Malheureusement, si j'arrive à l'installer (du moins apparemment), je n'arrive pas à le faire marcher : il créé bien des devices dans mon domoticz, mais ils ne se mettent pas toujours à jour (par ex, j'ai bien un device lié à ma google home mini, mais sil'interrupteur volume s emet à jour, les interrupteurs status restent toujours à la même valeur..). Donc j'ai dû mal comprendre comment l'utiliser et le configurer. De même, je n'arrive pas à envoyer de notification vocale et j en e comprends pas bien comment faire.
ESt-ce que l'un de vous aurait un tutoriel pas à pas à me conseiller ?
Ou est-ce que vous utilisez ce plugin ou biend 'autres plugins qui fonctionnent ?
J'avais posé un post sur le forum domoticz.com dans le post lié à ce plugin, mais il reste sans réponse depuis plusieurs jours. Peut-être qu'ici a réussi à utiliser l'un de ces plugins ? Si oui, j'expliquerai le détail de mes difficultés..
Merci d'avance,
ricorico94

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

tonio1005

Re: interactions avec Google Home Mini

Message par tonio1005 » 30 nov. 2019, 18:12

Bonjour,

vous pouvez jetter uncoup d'oeil la dessus:
https://www.sigmdel.ca/michel/ha/domoti ... me_fr.html

simple a mettre en place.

Tonio

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 30 nov. 2019, 19:00

Dans ce tuto, si j'ai bien compris (et ca c'est pas sur du tout), on demande quelques chose au gh et il lance une action dans dz.

Mais l'inverse est il possible, demander à dz de faire dire quelque chose au gh ?

adv

Message par adv » 03 déc. 2019, 13:33

Salut, oui c'est possible !

Faut que j'essaye d'ailleurs !

https://www.gioexperience.com/google-ho ... th-python/

Et dans cette même section (haaaaaannnn t'as pas cherchéééééé :D :D) viewtopic.php?f=17&t=7881

Quand j'aurai un moment je me mets dessus ;)

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre