rapport par email en blocky

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
ebioz

rapport par email en blocky

Message par ebioz »

Bonjour,

j'ai une installation simple d'arrosage automatique avec arduinos/mysensor et domoticz qui collecte les metriques d'humité des capteurs de sol, température, etc. Domoticz tourne sur un RPI en ethernet + RF.
Ne souhaitant pas exposer domoticz sur internet pour des raisons de sécurité (et j'ai pas le temps de mettre un reverse proxy chez un VPS procider), je souhaite juste recevoir un email 2 fois apr jour avec tout les métriques.
J'ai donc commencé à le faire en blocky.
Par contre le block "mail" gère un nombre de variables tres reduit :

Code : Tout sélectionner

You can use expressions in your notifications/email 
and SMS messages like: (Where 1234 is the Idx of the sensor)
Example. "My temperature is {{temperaturedevice[1234]}} degrees, 
and the humidity is {{humiditydevice[1234]}} %"
Possible expressions: temperaturedevice, dewpointdevice, humiditydevice, 
barometerdevice, utilitydevice, weatherdevice, raindevice, rainlasthourdevice, 
uvdevice, winddirdevice, windspeeddevice, windgustdevice, variable
Du coup je ne sais pas par exemple comment récupérer les valeur pour les capteur humidité sol....
Es ce que quelqu'un sait comment récupérer la valeurs d'autres capteur pour utilisation dans le champ message du blocky ?

Merci.

Keros

Re: rapport par email en blocky

Message par Keros »

Je dirais que tu as la réponse dans le code que tu as mis : the humidity is {{humiditydevice[1234]}}

Regarde dans ma signature, j'ai écrit quelques lignes pour débuter en programmation : le blocky est bien pour découvrir la programmation mais tu vas vite être limiter.

ebioz

Message par ebioz »

Malheureusement humiditydevice ne fonctionne pas pour les sondes de sol (soil moisture)... d'ou ma question... et j'ai essayé toutes les variables proposées... et j'ai cherché ou ce parsing est fait sans success...
Et j'ai beau chercher depuis une semaine je trouve pas...
Je vais regarder tes scripts si je peux ré adapter.
Merci.

ebioz

Message par ebioz »

Bonjour,
De guerre lasse, j'ai fini par simplement taper en direct la base sqlite avec un script shell et envoi du résultat par mail... ca m'a pris 10 minutes versus des heures a bricoler avec blocky.... effectivement à oublier.

Merci.

Keros

Message par Keros »

Solution radicale :o

Mais tu es capable de "taper en direct la base sqlite avec un script", regarde pour programmer en langage Lua ou Dzvents : je suis certains que tu arriveras à faire des supers trucs ;)

Répondre