Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
dockersarthe

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques ENEDIS

Message par dockersarthe »

Bonjour,
Je constaste la même chose que Bill110366. Je viens d'installer un pi 4 en dernière version raspbian 4.19 et avec Domoticz 2020.2 avec le plugin https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky. J'ai vérifié que le plugin soit bien installé dans le bon répertoire avec les bons droits (/home/pi/Domoticz/plugins). J'ai vérifié que mon compte Enedis permette bien la télécollecte des informations. J'ai configuré le plugin dans Domoticz et vérifié que je donnais bien la bonne adresse email et le bon mot de passe. J'ai attendu plus de 24 heures la collecte et toujours aucune remontée. Par contre dans les logs, j'ai le message suivant:
(ENEDIS) Les données reçues ne sont pas du JSON : Expecting value: line 1 column 1 (char 0) durant l'étape getdatadays

Data':'b"<html>\n <head>\n <title>Erreur</title>\n </head>\n <body>\n <h1>Votre requete n'a pas pu aboutir.</h1>\n </body>\n</html>"'

Des idées? Merci.

info complète sur la version Domoticz:
Version: 2020.2
Build Hash: b63341bc0
Compile Date: 2020-04-26 13:47:55
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: 3.7.3 (default, Dec 20 2019, 18:57:59) [GCC 8.3.0]

epierre

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Message par epierre »

oui, ils ont changé toutes les URL...

ça reste faisable(il faut tout refaire et gérer le passage par SSO), Jeedom l'a fait mais n'a pas partagé ses sources...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx

Barberousse

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques ENEDIS

Message par Barberousse »

dockersarthe a écrit :
20 mai 2020, 15:16
Je viens d'installer un pi 4 en dernière version raspbian 4.19 et avec Domoticz 2020.2 avec le plugin https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky. J'ai vérifié que le plugin soit bien installé dans le bon répertoire avec les bons droits (/home/pi/Domoticz/plugins). J'ai vérifié que mon compte Enedis permette bien la télécollecte des informations. J'ai configuré le plugin dans Domoticz et vérifié que je donnais bien la bonne adresse email et le bon mot de passe. J'ai attendu plus de 24 heures la collecte et toujours aucune remontée. Par contre dans les logs, j'ai le message suivant:
(ENEDIS) Les données reçues ne sont pas du JSON : Expecting value: line 1 column 1 (char 0) durant l'étape getdatadays

Data':'b"<html>\n <head>\n <title>Erreur</title>\n </head>\n <body>\n <h1>Votre requete n'a pas pu aboutir.</h1>\n </body>\n</html>"'

Des idées? Merci.
Le plugin a été mis à jour, ça n'a pas été une mince affaire, et s'appuie maintenant sur l'API data connect d'Enedis.

Répondre