Besoin d’aide json

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Chrominator

Re: Besoin d’aide json

Message par Chrominator »

Désolé d'apprendre ce que tu écris et l'état dans lequel tu te trouves, sincèrement.

Si le script peut avoir des conséquences médicales, il vaut mieux faire coder par un professionnel qui te garantira la performance de son travail, plutôt qu'à des amateurs qui même en faisant de leur mieux peuvent faire des erreurs, n'étant pas dans leur métier.
Partir, c’est pourrir un pneu.

Ubuntu 20.04 LTS - Domoticz v2020.2
rfxcom RFXtrx433 USB Version: Ext2/1025
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway with LAN interface 48.4

Keros

Message par Keros »

Non Benoit, regarde de ma signature mon lien Ma philosophie sur le forum. Ça rejoint ce qu'à écrit Chrominator.

On passe du temps sur ce forum pour aider mais cela ne veut pas dire faire à la place de la personne.

J'ai passé du temps pour rédiger la page Aide aux débutants en programmation. Ça fait peut-être bizarre que je donne le lien comme ça, mais je ne peux pas réécrire la même chose en fonction des différentes demandes. L'idée était de donner les bases pour comprendre et ensuite faire des copier/coller.

Le soucis de faire un script pour autrui est qu'il est très difficile de tout prévoir et que cela fonctionne parfaitement. Mais un jour, ça ne fonctionne plus pour une raison X ou Y. Là, si c'est pas toi qui a fait le code, ça devient très compliqué.

Je suis vraiment désolé pour ta santé.

Chrominator a également raison sur les conséquences qu'il peut y avoir : si ta vie en dépend, ne la remets pas entre les mains d'amateurs.

Macbenoit

Message par Macbenoit »

Demandez donc à un admin de clore ce sujet, ça m’a trop dégoûté vos réponses.
Keeps j’ai rien compris à ton tuto je suis allé à la partie lua y’a deux lignes là dessus bref je dois sûrement pas été en mesure de comprendre.
Quand au fait de me dire qu’il fait mieux faire faire par un professionnel en raison du caractère médical, encore une fois je n’ai jamais dit que c’était la pièce angulaire de mon traitement, c’est juste une aide. Je laisse tomber de toutes façons puisque j’ai l’impression de demander la lune pour qu’on m’explique ce dont j’ai besoin. Comme j’ai dit je dois surmener mal exprimer mes besoins et les attentes puisque moi même je ne comprend rien au parsing. A aucun moment j’ai dit je veux un code j’en ai rien à foutre du reste, si j’arrive à avoir un code que je comprend évidement que cela pourra probablement me servir, j’ai jamais dit le contraire. Bref c’est j’en situation que je connais trop au pire j’irai revoir ton tuto keros j’ai du rater quelque chose.

Macbenoit

Message par Macbenoit »

Est ce que au moins je peux savoir comment appeler la valeur date par exemple ? J’ai essayé ça le retourne valeur vide. J’ai fait jsonValeur.date et jsonValeur.[1]date jasonvaleur.index[1].date
Ma structure json n’a aucun nom d’en-tête

Code : Tout sélectionner

[{"_id":"5f5c0e5583eec6b6f456ef62","date":1599868320000,"sgv":164,"dateString":"2020-09-11T23:52:00.000Z","device":"Minimed500 Medtronic 722 VER 2.4A1.1 \u000b\u000b 46.0","type":"sgv","utcOffset":0,"sysTime":"2020-09-11T23:52:00.000Z"}]
Si j’utilise ce code d’exemple que je comprend du coup, ce que je ne comprend pas c’est que ça me retourne encore nil value ! Franchement je le demande si j’avais pas la bonne syntaxe dès le départ que que quelque chose ne fonctionne pas quelque part

json = (loadfile "/home/pi/domoticz/scripts/lua$")()

local json = require'json'

local JSON_string = [[

[
{
"id": "1",
"name": "admin"
}
]

]]

print(json.decode(JSON_string)[1].name)
Et je trouve encore dés syntaxes différentes

local pos, value = json.parse(tostring(json_string))
output["svg"] = value["svg"][1]["svg"]
Et encore c’est pas les seules pour retrouver le même genre de données dans le Json et en plus avoir la même erreur la plupart du temps nom value !
Je veux bien chercher et trouver par moi même mais je veux dire la

Macbenoit

Message par Macbenoit »

Oui je sais je continue à poster mais je suis têtu et contrairement à ce que vous pensez je veux comprendre comment on appelle une valeur dans un json avec un script lua.

Keros

Message par Keros »

Malheureusement deux lignes de code ne font pas un script.

Pour commencer, va dans Configuration / Plus d'option / Evènements pour écrire tes scripts, ce sera plus simple pour commencer.

Ensuite, il faut créer un nouveau script. Il faut faire le + / Lua / Type (déjà là il faut avoir lu la documentation pour savoir quel type de lancement tu souhaites pour ton script : changement d'un device, toutes les minutes, etc ...)

La page est déjà prérempli avec du code : c'est la base. En vert, ce sont des explications.

A partir de là, il faut que tu comprennes comment interagir avec les devices dans DomoticZ > Fais les petits exercices dans mon Aide au débutants. Ensuite on pourra passer au Json. Il faut y aller étape par étape.
Regarde aussi ce que c'est que les logs, ça te donneras des infos sur ce qui ne fonctionne pas.

Mets nous ton script complet et les erreurs que tu as dans les log et on regardera ton Json. J'y vois des erreurs et on va les corriger. Mais je tiens à ce que tu partes sur une bonne base et que tu comprennes au fur et à mesure.
Modifié en dernier par Keros le 12 sept. 2020, 07:20, modifié 1 fois.

Chrominator

Message par Chrominator »

Plutôt que de t'emporter Macbenoit, tu pourrais regarder tes MP.
Partir, c’est pourrir un pneu.

Ubuntu 20.04 LTS - Domoticz v2020.2
rfxcom RFXtrx433 USB Version: Ext2/1025
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway with LAN interface 48.4

Macbenoit

Message par Macbenoit »

Merci keros c’est déjà plus concret pour moi
Je ne sais pas si ce ser a2 ou 10 c’est juste que je vois des exemples qui prennent pas 10 pages

Macbenoit

Message par Macbenoit »

Chrominator a écrit : 12 sept. 2020, 07:19 Plutôt que de t'emporter Macbenoit, tu pourrais regarder tes MP.
Si je l’emporte c’est que je suis aps du genre à demander de l’aide je me suis tjrs fait tout seul c’est extrêmement vexant de se retrouver dans cette situation dans ma situation. Bref je suis tjrs la j’ai fait moncaca nerveux je veux juste avancer et pas perdre plus de temps si j’y arrive tant mieux Sinon tant pis.

Keros

Message par Keros »

Je te propose de procéder avec les étapes suivantes :
  1. Avoir un script qui allume un bouton virtuel dans DomoticZ
  2. Avoir un script qui allume un bouton virtuel en fonction d'une valeur
  3. Récupérer l'info en Json pour renseigner la valeur qui fera allumer le bouton
  4. Faire ton système d'alerte en fonction du bouton / valeur / json
Tu vois le cheminement ? Il faut y aller doucement et assembler les briques au fur et à mesure.

Répondre