TV connectée et Domoticz

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
minos

TV connectée et Domoticz

Message par minos » 31 déc. 2016, 08:24

Salut à tous,

je voulais savoir si quelqu'un a déjà "domotisé" sa TV.
Si oui , comment et pour faire quoi ...? ;)

J 'ai une Smart TV samsung (merci papanoel....bne oui en fait je me l'a suis payé.... LOL).
je me suis posé la question , en fouillant sur le net , il y a des api samsung ... mais pas tout capté encore sur les possibilités.

Apres l’Idée..serait de faire passer de la voix dessus ...ou qu'elle démarre tout seule si détection de personne avec une chaine musicale ...

voilà l'idée embryonnaire...

merci...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

thier

Re: TV connectée et Domoticz

Message par thier » 31 déc. 2016, 10:21

Je l'ai fait en passant par une télécommande Harmon hub. Après l'intérêt c'est que quand la zapette sera hs j'utiliserai un smartphone ou la tablette.
PI3 + stretch, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

Nicogluck

Message par Nicogluck » 11 avr. 2017, 10:29

On peut aussi piloter une TV Samsung via un script :
https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/SamsungTV.html
J'avais réussi avec un script installé sur mon NAS Synology, mais là, je ne parviens pas à installer ce plugin sur mon Raspberry Pi. :(
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart

Fredok

Message par Fredok » 15 avr. 2017, 21:08

Bonsoir, j'ai aussi domotisé ma TV (Toshiba) avec un mysensors qui contient un PIR pour savoir s'il y a qqun devant, une connexion directe a la TV (type on/off pour savoir si elle est allumée), un capteur IR (qui enregistre qq instructions de la télécommande) et un émetteur IR (pour arrêter la TV via DZ) (et accessoirement une DS18B20 pour la température du salon et une ldr pour la luminosité).
Avec ceci, DZ compte la durée d'allumage de la tv.
Mais bon:
- dans l'absolu l'utilité du capteur reste à définir ??? c'était une idée.
- J'aurais préféré que ma TV soit géré via son ethernet mais chez Toshiba il n'y a rien (pas d'api)
- Le recepteur ir reçoit bien des instructions (la diode sur la capteur clignote) mais le décodage de la trame est approximatif ou donne des résultats différents pour une même touche de la télécommande, il détecte un [vol+] 1 fois sur 10.... (mon idée de départ était de baisser le son automatiquement).
Voila, mon avis est mitigé.
Opi
RFXCOM
RFLINK 433&315
Mysensors
Wifi & Mqtt

Disable adblock

fab0030

Message par fab0030 » 16 avr. 2017, 02:10

Je n ai pas testé le script évoqué par nicogluck mais je vais m y penché !
Perso j ai testé l orvibo allone, ca fonctionne bien, c est un transmetteur ir que tu commande en wifi. Il y a une partie apprentissage de tous les codes de ta télécommande que tu souhaites...un peu de boulot ! L api est dispo donc facilement intégrable, et le prix n est pas excessif environ 25 euros. Avantage tu peux aussi commander une chaîne hifi ou tout autre appareil ir si ils se trouvent pas trop loin. La portée est plutôt bonne 6-7 mètres.
Par contre t as pas la voix comme tu le souhaites...!!

ChrisS

Message par ChrisS » 07 juil. 2017, 10:40

Salut à tous,

J'ai une TV Samsung Curve et je souhaite la commander par requête Http mais je ne trouve plus les exemples.
Quelqu'un pourrais m'aider SVP

Merci
Conf Domoticz:
RFXcom, Téléinfo, Netatmo, Milight...

cyberbob

Message par cyberbob » 07 juil. 2017, 12:07

Avec la télécommande logitech harmony + hub c'est pris en charge par domoticz dans la liste matériel hardware.
Permet d'allumer n'importe quel TV ou autre appareil en infra rouge ;)
Maintenant pour l'utilité cela dépend moi j'ai crée un bouton push qui éteint tv, éclairage d'apoint, chauffage, pc(s) d'un coup !
Je n'ai pas de Smart TV mais si elle dispose d'API il est quasi certain que l'on pourrai la commander directement de domoticz avec api, en fouinant un peut sur le web.
bonne chance
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

Disable adblock

Répondre