Script alarme Somfy Protexiom 600

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
raslittle

Script alarme Somfy Protexiom 600

Message par raslittle »

Bonjour,

Etant novice en domotique, je cherche a avoir le retour d'état de mon alarme Somfy Protexiom 600 sous domoticz, ceci afin de créer des scénarios.
Mes recherches ne sont pas très fructueuses, je n'ai trouvé que des solutions pour les autres Box (véra, fibaro, etc) et rien sous domoticz.
Quelqu'un aurait une piste svp?

kris1208

Re: Script alarme Somfy Protexiom 600

Message par kris1208 »

Bonjour,
as tu trouve une solution ? je cherche a mettre en place une "passerelle" pour communiquer avec mon alarme et mes volets somfy (qui sont malheureusement pour moi en IO)

hobbe

Message par hobbe »

raslittle a écrit :Bonjour,

Etant novice en domotique, je cherche a avoir le retour d'état de mon alarme Somfy Protexiom 600 sous domoticz, ceci afin de créer des scénarios.
Mes recherches ne sont pas très fructueuses, je n'ai trouvé que des solutions pour les autres Box (véra, fibaro, etc) et rien sous domoticz.
Quelqu'un aurait une piste svp?
Bonsoir,

Donne-nous tes liens vers les solutions Vera, Fibaro, etc. Ca nous aidera.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sous Domoticz si ça marche pou d'autres box.

raslittle

Message par raslittle »

Bonjour,

Voici le lien ou l'on peut trouver différent script pour la vera en lua.
Après je pense qu'il faut effectivement l'adapter a domoticz, mais pour cela il faut avoir certaines compétences que je n'ai pas ;)

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 48&t=11977

Seb13

Message par Seb13 »

Hello,

Je relance le sujet, je cherche sur le net des infos... mais c'est light...

Des news ?

kris1208

Message par kris1208 »

salut,
moi je suis passé sous jeedom et ca marche super bien.

deennoo

Message par deennoo »

kris1208 a écrit :salut,
moi je suis passé sous jeedom et ca marche super bien.
Le recrutement pour les autres soft peuvent ce faire en mp stp ?

Quand je lis les problèmes qu'ils ont avec rflink (du a manque de simplicité de l'application) je pourrais aussi leurs répondre de venir chez Domoticz ou tout fonctionne nickel, mais je ne le fais pas.

En lisant ceci :

https://github.com/jeedom/plugin-protex ... x.asciidoc

Il n'y a aucune vrai intégration, sauf de transformer une page web en une interface Jeedom.

J'espère que le plugin est gratuit...

kris1208

Message par kris1208 »

Oulaaaa loin de moi le recrutement pour un autre soft.
Je suis moi meme un ancien de domoticz que je trouvais assez compliqué et surtout ce qui me manquais de plus etait justement la commande pour mon alarme somfy.
C'est la seul facon que j'ai reussi pour faire fonctionner mon alarme en l’intégrant a une box (pas chere).
Le plugin somfy est gratuit oui et le développeur super a l'ecoute et compétant.
Maintenant je suis pres a revenir sur domoticz si je trouve une integration de tous ce que j'ai besoin.

deennoo

Message par deennoo »

Raslittel a donner une très bonne source, elle demande juste a être adapter a domoticz (ce qui a été fait par le concurrent français pour une solution d'alarme francaise connu uniquement en France), pour une intégration.

Après soit la démarche est consommateur/passif soit elle est consommateur/participatif.

Les deux ce respectent

Seb13

Message par Seb13 »

En effet, j'ai regardé le lien et j'ai essayé de mettre en place... le script se lance, cependant, j'ai mes 3 zones en erreur...

Donc, je voulais savoir si une personne avait fait le test pour avancer ensemble et faire une proposition de script ici.

Répondre