Script alarme Somfy Protexiom 600

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Iguane

Re: Script alarme Somfy Protexiom 600

Message par Iguane »

bouhhhh :roll:
Merci ;-)

raph2525

Message par raph2525 »

Bonjour,

Possesseur d'une alarme Protexiom 600, j'ai été très heureux de trouver les travaux effectués par Seb13 et par Jcjames_13009.

Je me suis permis d'apporter quelques modifications au dernier script de Jcjames_13009 pour qu'il soit entièrement compatible avec la Protexiom 600. Ainsi l'appel de fonctions est identique, et le fonctionnement avec Domoticz est parfait.

Désormais, il suffit d'indiquer le type (600, 5000, NAS Synology) en début de script et le tour est joué. Ne possédant pas de NAS ni de Protexiom 5000, j'espère que je n'ai malencontreusement pas corrompu la compatibilité avec ces deux supports.

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes à intégrer une Protexiom 600 dans une solution domotique, tout en conservant une très grande partie des fonctions de l'alarme.

Bonne soirée
Raphael
Fichiers joints
alarme_Somfy_Forum.zip
(5.93 Kio) Téléchargé 45 fois

Seb13

Message par Seb13 »

Merci pour ton ajout, c'est super sympa...

Bon.. je n'ai toujours pas trouvé de solution pour faire sonner cette alarme :(

Je vais essayer de dresser mon chien pour qu'il tape le code sur le clavier lol

Seb

raph2525

Message par raph2525 »

Trop tard pour essayer ce soir (les enfants dorment) => ça vaudrait le coup d'essayer de se connecter en tant qu'installateur, et de modifier le paramètre "Temporisation d'entrée" à 0s, puis de mettre en marche l'alarme.

à mon avis, ça fonctionne, même si ce n'est pas très élégant !
parametres_generaux.png
parametres_generaux.png (27.2 Kio) Vu 977 fois

Seb13

Message par Seb13 »

Bonne idée, mais il faut avoir une porte ouverte pour lancer le décompte de 0s...

raph2525

Message par raph2525 »

effectivement, je me suis aperçu que j'ai répondu un peu vite...

Seb13

Message par Seb13 »

Cela m'arrive aussi :lol:

Il faudrait trouver la commande qui informe une détection de mouvement pour déclencher l'alarme.

Il y a un bouton pour annuler les alarmes (Piles, Detection...) peut-être la valeur contraire pour activer l'alarme... Faire des tests aussi quand il n'y a personne à la maision.

Seb

hemowar

Message par hemowar »

Bonjour à tous !!!
Topic qui m'intéresse énormément, et qui à l'air très complet, quand je vous lis je suis dégouté car tout le monde y met une touche personnel pour arriver à un truc top !!! alors je suis un peu honteux de demander mais je préfère afin d'éviter de faire n'importe quoi car je suis un peu un chat noir :oops: donc ma question est comment et où mettre le script alarme.Somfy.Forum.sh et comment il va fonctionner avec mon alarme protexiom 600, dans ce que j'ai pu comprendre il récupère toutes les données du site web de somfy...
Merci d'avance pour votre travail et vos réponses.

hemowar

Message par hemowar »

Bon j'ai copié le script sur mon raspberry et modifié celui-ci concernant la carte d'authentification, le code utilisateur et les adresse ip somfy et domoticz, par contre est-ce que je dois mettre quelques choses à la place des xxx de AlarmeSomfyPilesIdx=xxx et des autres ? j'ai créé des interrupteurs virtuels mais j'ai des doutes :|

Seb13

Message par Seb13 »

hemowar a écrit :
09 janv. 2020, 22:35
Bon j'ai copié le script sur mon raspberry et modifié celui-ci concernant la carte d'authentification, le code utilisateur et les adresse ip somfy et domoticz, par contre est-ce que je dois mettre quelques choses à la place des xxx de AlarmeSomfyPilesIdx=xxx et des autres ? j'ai créé des interrupteurs virtuels mais j'ai des doutes :|
Salut,

Oui tu dois mettre les IDX que tu as dans Domoticz pour faire le lien.

A+

Répondre