Domotique Piscine

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
MAidEN91

Re: Domotique Piscine

Message par MAidEN91 »

Effectivement le 0 ne sert à rien,

par contre avec ta modif de fonction ca ne marche pas.

Avec la fonction math.floor j'obtiens :
2020-04-18 11:38:00 162 min

Sachant qu'avant le résultat après la virgule était toujours 0 je ne pense pas qu'il y ai un arrondi du coup qui soit fait.

samourai47

Message par samourai47 »

Hello
Une question un peu a part de sript de gestion mais en rapport avec la piscine
Quelqu'un a t'il domotiser son volet roulant de piscine? Si oui comment?
Merci

MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Bonjour,

En soit qu'est ce qui diffère ton volet piscine d'un volet traditionnel?

Tu peux le commander via un contact sec, contact sans fil type chacon RF433, ou autre en fonction de ton installation.

Après pour l'ouverture, soit tu le programmes en fonction de la saison et des heures de lever/coucher du soleil par exemple, soit tu le gères manuellement à ta guise selon tes baignades et de faire chauffer ton eau avec le soleil :)

samourai47

Message par samourai47 »

Merci
Au passage j'ai mis des math.floor dans chaque zone de calcul et effectivement les .0 ont disparu. Plus propre... Lol

Pour le volet j'ai un peu lu a droite et a gauche des retours sur un fibaro fgs 222 ou autre. ca n'a pas forcement l'air tres simple du fait des 24v, des tension inversées et autres trucs compliqués. Mais je continu a chercher
Merci

MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Petite question est ce que tu as aussi appliqué le math.floor concernant le temps de filtration restant? Si oui comment?

Car moi je n'ai pas réussi.

De base on a ça : PpeRest=PpeDuree-PpeFait

J'ai essayé un PpeRest=math.floor(PpeDuree-PpeFait) mais cela ne fonctionne pas :(

samourai47

Message par samourai47 »

alors ce que j'ai fait....

Code : Tout sélectionner

PpeDuree=math.floor(tonumber(uservariables[var_PPDuree]))

PpeFait=math.floor(os.capture('sqlite3 '..dbPath..' "select sum(value3) from multimeter where devicerowid='..otherdevices_idx[dev_cptFl]..' and Date(date)=\''..today..'\'"')*5/cst_PpeFl_W)
Je crois que c'est tout
Du coup le PpeRest s'affiche sans les .0

MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Ah yes bien vu super merci !

MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Pour mes volets roulants j'utilise ça pour info : https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... -230v.html

Et tu as l'équivalent en Zwave : https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... -plus.html

lavinch31

Message par lavinch31 »

Bonsoir,

Pour des raisons techniques (Électrolyseur un peu fatigué) je souhaiterai pouvoir effectuer un temporisation sur le device ( dev_PpeFl)

l’idée serait de mettre la pompe sur OFF pendant 30 min toutes les 4 heures.
Sachant que pour maintenir sur OFF la pompe , il faut aussi que l'interrupteur selector "dev_ModeFl" soit mis sur "Manu" ( sinon la fonction ChkFiltration() qui s'execute toutes les 15 min risque de rebasculer le switch dev_PpeFl sur "On" si la durée de filtration n'est pas atteinte.

Pour faire "plus simple" , voici la sequence que j'aimerai réaliser:

Si dev_PpeFl 'On' >= 4heures et dev_ModeFl ~= "Manu"
mettre dev_ModeFl sur "Manu"
puis mettre dev_PpeFl sur "OFF" pendant 30 min
puis à l'issue de cette tempo , remettre le selector dev_ModeFl sur son état initial ( la fonction ChkFiltration() se chargera ensuite de rebasculer la pompe sur On si besoin est)

Note:
- Je peux gérer cette sequence dans un script à part pour simplifier la chose.
- Je ne suis pas contre le fait de pouvoir activer ce script additionnel via un device ' Tempo Electrolyseur' de type ON/OFF switch.

Cela fait quelques jours que je tourne en rond pour répondre à ce besoin , mais là tout se melange dans ma tête , je ne sais plus par où commencer :? ... cela reste positif car ça me fait progresser dans la comprehension des scripts mais la saison approche et j'aimerai pouvoir exploiter ce script a temps ( et vue comment j'avance :( .....)

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon besoin.
Pi3b+ SSD
Zigbee Conbee II + Philips hue +Variateurs +smart buttons
Station meteo Netatmo
Plusieurs ESP8266 sous ESPEASY + DS18B20 + BMP280 +Relais

denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Tu dois pouvoir partir d'une base comme celle ci pour commencer :

-- retourne le temps en seconde depuis la dernière maj du péréphérique
function lastSeen(device)
	timestamp = otherdevices_lastupdate[device] or device
	y, m, d, H, M, S = timestamp:match("(%d+)-(%d+)-(%d+) (%d+):(%d+):(%d+)")
	difference = os.difftime(os.time(), os.time{year=y, month=m, day=d, hour=H, min=M, sec=S})
	return difference
end

if dev_PpeFl == 'On' and lastSeen(dev_PpeFl) >= 14400 and dev_ModeFl ~= 'Manu' then
	commandArray[#commandArray + 1]={[dev_ModeFl] = 'Set Level 20'}--level à personnaliser du niveau
	commandArray[#commandArray + 1]={[dev_ModeFl] = 'Set Level 10 AFTER 1800'}--level à personnaliser du niveau

commandArray[#commandArray + 1]={[dev_PpeFl] = 'Off'} --passage de dev_PpeFl à Off
	commandArray[#commandArray + 1]={[dev_PpeFl] = 'On AFTER 1800'}  --passage de dev_PpeFl à On après 1800 s
end
Pi3 + DD PiDrive + RFXtrx433 + AEON Labs ZW090
7 Modules fil pilote ZMNHJD1
2 détecteur fumées CHACON 34131
5 Bresser Capteur thermo/hygro
1 contacteur porte Philio PST02-1A Z
OWL Micro+ CM180
D2L LINKY
FGR-223 "Roller Shutter 3"

Répondre