Domotique Piscine

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
le belge

Re: Domotique Piscine

Message par le belge »

Bonjour ,
je m'incruste lol ...
je suis dégouté , Rflink , ne reçoit pas ma sonde dans ma piscine !
va falloir que je trouve une autre solution...

je tenterais bien le Mysensors mais je ne sais pas comment l'alimenter !
c'est pas simple ...

Mike

Jeff

Message par Jeff »

J'ai rajouté des capteurs text dans domoticz et je les ai déclaré au début du script après les "dev" :

Code : Tout sélectionner

local tps_Fl      = "Temps filtration"      -- Capteur texte pour afficher le temps de filtration
local rest_Fl     = "Restant filtration"      -- Capteur texte pour afficher le temps restant de filtration
local heure_Fl    = "Debut filtration"      -- Capteur texte pour afficher l'heure de début de filtration
Puis ceci après le calcul de la filtration :

dureeFiltration=round(60*math.max(0,cst_Adj*cst_Pisc_V/cst_PpeFl_Qn*(val_TEau-10)),0) -- Résultat en minutes 
--print("Durée de filtration : "..dureeFiltration.." min")
commandArray[#commandArray+1] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[tps_Fl]..'|0|'..tonumber(dureeFiltration)..' min'}
Ceci après l'heure de début de filtration :

HDebFilt=os.date("%H:%M", DebutFiltration*60-3600)
--print("Début de filtration : "..HDebFilt)
commandArray[#commandArray+1] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[heure_Fl]..'|0|'..HDebFilt}
Et ceci pour calculer le temps restant, en ayant rajouter PpeRest après la déclaration des local dans la fonction :

-- Calcul du temps restant de filtration
PpeRest=PpeDuree-PpeFait
if (PpeRest > 0) then
print("Temps restant de filtration : "..PpeRest.." minutes ")
commandArray[#commandArray+1] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[rest_Fl]..'|0|'..tonumber(PpeRest)..' min'}
else 
print("Filtration finie")
commandArray[#commandArray+1] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[rest_Fl]..'|0|'..'Arrêtée'}
end
Le résultat est celui-ci
piscine.jpg
piscine.jpg (15.07 Kio) Vu 5497 fois
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Fullgame

Message par Fullgame »

Merci Jeff c'est top et détaillé!

Fullgame

Message par Fullgame »

Jeff a écrit : Le résultat est celui-ci
piscine.jpg
D'ailleurs sans trop vouloir m'éloigner du sujet, tu pourrais peut être nous en dire plus sur cette capture! C'est le mode plan que tu utilises?

Fullgame

Message par Fullgame »

le belge a écrit : va falloir que je trouve une autre solution...
Pourquoi tu fais pas un boitier avec une DS18b20 en suivant le tuto sonde oregon pour les nuls V2? Seule la sonde est immergée et tu places le boitier et donc le TX/antenne ou tu veux...

viewtopic.php?f=7&t=1956

Jeff

Message par Jeff »

Fullgame a écrit :
Jeff a écrit : Le résultat est celui-ci
piscine.jpg
D'ailleurs sans trop vouloir m'éloigner du sujet, tu pourrais peut être nous en dire plus sur cette capture! C'est le mode plan que tu utilises?
C'est très simple, c'est la page5.html et la page5.css standard de monitor, ici :
https://github.com/vil1driver/monitor

Et le paramétrage est le suivant (moi c'est la page 6 = page 5 standard) :

['Piscine','Temp',      'cell6_2'	'Piscine','','','','x > 30'], //temp
['110','Status',       	'cell6_2a',	'','2','',''],	// visu pompe			
['210','Data',       	'cell6_2b',	'','','','color:#1CD5FD;font-size:70%'], // Heure filtration
['111','Status',        'cell6_2c',	'','2','',''],	// visu PAC
['211','Data',      	'cell6_2d',	'','','','color:#1CD5FD;font-size:70%'], // tps restant jour
['182','Data',      	'cell6_2e',	'','','','color:#1CD5FD;font-size:70%'], // tps filtration jour
['95','CounterToday',   'cell6_2f',	'Conso instant','','','color:#88B496;font-size:90%',''],	// "Usage" consommation instantanée			
['95','Usage',			'cell6_2g',	'Conso jour','','','color:#88B496;font-size:90%',''],   // "CounterToday" consommation du jour 
On stoppe ici pour monitor, si tu veux tu ouvres un post dans custom pages sur la page piscine, ça peut être sympa :D

Sinon le script tourne depuis quelques jours et tout semble bien aller, les temps de filtration augmente gentiment :)
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

le belge

Message par le belge »

Fullgame a écrit :
le belge a écrit : va falloir que je trouve une autre solution...
Pourquoi tu fais pas un boitier avec une DS18b20 en suivant le tuto sonde oregon pour les nuls V2? Seule la sonde est immergée et tu places le boitier et donc le TX/antenne ou tu veux...

viewtopic.php?f=7&t=1956
merci , ça fonctionne !
je débute complètement en script , j'ai cette erreur , pouvez-vous m'aiguiller ???

2017-05-16 20:37:00.415 Error: EventSystem: in gestion piscine: [string "--[[ Script de gestion de la piscine ..."]:86: bad argument #1 to 'match' (string expected, got nil)

c'est mieux mais c'est pas encore ça ....
Error: EventSystem: in gestion piscine: [string "--[[ Script de gestion de la piscine ..."]:189: bad argument #1 to 'sub' (string expected, got nil)

Fullgame

Message par Fullgame »

Jeff a écrit :
Fullgame a écrit :
Jeff a écrit : On stoppe ici pour monitor, si tu veux tu ouvres un post dans custom pages sur la page piscine, ça peut être sympa :D
Merci pour l'info je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil!

le belge

Message par le belge »

désolé de vous embêter , mais je n'arrive pas à comprendre le souci :

Error: EventSystem: in gestion piscine: [string "--[[ Script de gestion de la piscine ..."]:194: bad argument #1 to 'sub' (string expected, got nil)

ligne 194 : PpeStart=tonumber(string.sub(uservariables[var_PPStart],1,2))*60+tonumber(string.sub(uservariables[var_PPStart],4,5))

help me please !!!!

le belge

Message par le belge »

si je comprends bien , y a un problème avec la variable var_PPStart ....
pourtant , j'ai créé 2 variables :
var_PPDuree type entier par contre , je dois mettre quoi en valeur ?
var_PPStart type heure idem pour la valeur ..........

Répondre