Bonjour à tous
Je viens de réaliser un petit script à l essai pour la gestion de mon alarme avec activation / désactivation à partir d'un lecteur de puces RFID dans une zone protégée. Il me faut donc une tempo d'entrée et une tempo de sortie.
J'ai réalisé ce script en blocky mais et je visualise les changement d'états de mes variables dans le menu variables utilisateur de domoticz tous se passe bien jusqu'à si "intrusion = 1" alors "Alarme sonore=1" impossible de faire changer d'état la variable "Alarme sonore" toutes mes variables sont des entiers et mis à 0 par défaut
Le lecteur de tag vérouillé active bien l'alarme au bout de 10 secondes ensuite si je passe ma main devant un détecteur la variable "intrusion" passe bien à 1 mais pas la variable "Alarme sonore" elle reste à 0 si je la force à "1" dans les variables utilisateur elle repasse bien à "0" lorsque je désactive le lecteur Tag
Impossible je ne comprends pas
De plus si je remplace ma tempo "after 10 secondes" par une variable entier mise à 10 cela ne fonctionne pas il prends pas compte de mes 10 secondes et s'active au bout de quelque secondes le temps d'acquisition de lecteur je pens. Je souhaite utiliser des variables pour les tempos entrées et sorties pour pourvoir les paramétrer par la suite sur une page de configuration en html.
Domoticz V4.9700
merci beaucoup d'avance
Gestion alarme probleme variable en blocky
Gestion alarme probleme variable en blocky
- Pièces jointes
-
- blocky alarme.png (62.52 Kio) Consulté 2625 fois
-
vil1driver
Re: Gestion alarme probleme variable en blocky
Salut,
Pour les scripts complexes, oublie blocky
Pour les scripts complexes, oublie blocky
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
merci je crois que je vais y penser mais est il possible de récupérer le code genre un fichier txt dans l'arborescence des dossiers de domoticz d'un script blocky. Cela me permettrai peut être de trouver mon problème au travers du code
merci bonne soirée
merci bonne soirée
Bonjour à tous
je viens de refaire l'essai mais cette fois si avec des variables de l'onglet matériel ( capteurs virtuels ) et le script fonctionne
en gros dans mon 1er post avec les variables utilisateurs la variable alarme active fonctionne et passe bien à 1 la variable intrusion passe bien à 1 également mais pas la variable alarme sonore
J'ai meme conditionner mes variables en me disant qu'une variable toute seul ne pouvait pas activer une autre variable
je ne comprends toujours pas le problème je suis passé en version 4.1055 beta même si les scripts semblent avoir été refondu ca ne fonctionne pas !!!
j'ai essayé avec des chaines de caractères en remplaçant les 1 et 0 par des on et off toujours le même problème au même endroit
le script actuel fonctionne mais je me traine des capteurs virtuels
merci d'avance
je viens de refaire l'essai mais cette fois si avec des variables de l'onglet matériel ( capteurs virtuels ) et le script fonctionne
en gros dans mon 1er post avec les variables utilisateurs la variable alarme active fonctionne et passe bien à 1 la variable intrusion passe bien à 1 également mais pas la variable alarme sonore
J'ai meme conditionner mes variables en me disant qu'une variable toute seul ne pouvait pas activer une autre variable
je ne comprends toujours pas le problème je suis passé en version 4.1055 beta même si les scripts semblent avoir été refondu ca ne fonctionne pas !!!
j'ai essayé avec des chaines de caractères en remplaçant les 1 et 0 par des on et off toujours le même problème au même endroit
le script actuel fonctionne mais je me traine des capteurs virtuels
merci d'avance
- Pièces jointes
-
- alarme avec variable dans materiel.png (77.32 Kio) Consulté 2562 fois