dzVents -> pbm changement d'icône sur un custom sensor [Résolu]

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
papoo

Re: dzVents -> pbm changement d'icône sur un custom sensor

Message par papoo » 29 juil. 2019, 23:18

Ca ne fonctionne pas avec un device text, pas de custom icon pour ce type de device
par contre ça devrait fonctionner pour un custom device finalement
je continue demain
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lolo6112

Message par lolo6112 » 30 juil. 2019, 00:34

papoo a écrit :
29 juil. 2019, 22:43
mes premières constatations.
le custom sensor n'est pas le device le plus adapté à ce que l'on veut faire. il sert plutôt pour les sensors de type mesures avec un nom d'axe pour tracer une courbe.
j'ai fais l'essai avec un switch Selector et j'arrive à mettre à jour l'icone.

je suis en train de faire des tests avec un device texte, mais cela semble plus compliqué à gérer.
Bonsoir,
C'est déjà super si tu peux mettre à jour l'icône sur un switch selector, moi ça me va bien :)
Chapeau, t'es vraiment un bon pour les scripts, et certainement pour beaucoup d'autres choses.
Pour le device texte je ne suis pas surpris, j'avais lu quelque part qu'on ne pouvais pas le faire.
On est pas les premiers à se casser les dents là dessus, j'ai lu plein de proses, mais qui n'aboutissent pas.

Tu arrives à le faire sur le switch selector, par dzVents, mais tu changes le niveau, ou le texte, comment ?
J'ai eu beau fouillé, je change bien l'icône comme sur le custom sensor, même commande, mais pas le level ou texte affiché :roll:
Je suppose qu'il faut indiquer les phases de la lune sur les niveaux, non ? Ou tu renseignes cela aussi avec du code ?
Bref, je bute avec dzVents pour envoyer plusieurs commandes sur le même device, c'est peut-être pas possible ?
Je verrai ça à tête reposée, demain.

HS
C'est quoi ton thème, j'aime beaucoup le noir, mais j'ai pas les boutons bleus sur les thèmes que j'ai :(
Fin de HS

Bonne soirée, enfin peut-être bonne nuit plutôt :mrgreen: .
Laurent

lolo6112

Message par lolo6112 » 30 juil. 2019, 11:43

Bonjour,

J'ai toujours le pbm de ne pas mettre à jour le texte (ou le niveau du selector switch dans le cas présent), je suis surpris par une indication dans les logs :
constructed_time_command.png
constructed_time_command.png (293.97 Kio) Vu 412 fois
La ligne 'construted_time' m'interpelle un peu, il y aurait du temps avant que la commande ne s'exécute ?
Toujours est-il que ça ne se met pas à jour, ni même au niveau du lastupdate, alors que l'icône change :cry:
J'ai vérifié mes paramètres dans domoticz mais j'ai rien vu de choquant dzVents est activé et je remonte le plus d'infos possibles.

Bonne journée

papoo

Message par papoo » 30 juil. 2019, 22:00

pour le custom sensor c'est mort, je n'arrive à rien.
je reste donc sur le selector switch.
j'ai modifié plusieurs choses dans ta fonction. J'ai fais le choix de ne transmettre que le Level au format numérique, transmettre le nom du niveau est trop aléatoire et plantait la fonction de mise à jour de l'icone une fois sur deux.
pour que cela marche à chaque fois et pour chacun des 8 jours fournis par darksky j'ai externalisé la fonction (qui n'est pas de moi)
Le code du fichier moonSelectorIcons.lua

Code : Tout sélectionner

--[[
moonSelectorIcons.lua
source : https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=27501&p=210819&hilit=seticon#p210819
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8758&p=71951#p71951
https://github.com/papo-o/domoticz_scripts/blob/master/dzVents/scripts/moonSelectorIcons.lua.lua
update/mise à jour = 29/07/2019
--]]
local scriptName        = 'moonSelectorIcons'
local scriptVersion     = ' 1.0'
return  {   
        active = true,
        on =    {  
                       devices         = {2479}, -- change to your device(s) separated by a comma like {2479,2480} 
                    },

logging =   {  level    =   domoticz.LOG_DEBUG,                                             -- Seulement un niveau peut être actif; commenter les autres
                -- level    =   domoticz.LOG_INFO,                                            -- Only one level can be active; comment others
                -- level    =   domoticz.LOG_ERROR,
                -- level    =   domoticz.LOG_MODULE_EXEC_INFO,
                marker = scriptName..' v'..scriptVersion
                },

execute = function(domoticz, item)

local function logWrite(str,level)
            domoticz.log(tostring(str),level or domoticz.LOG_DEBUG)
        end
        local icons =     { -- level = iconNumber 
                            [10] = 129,-- level correspondant à Nouvelle lune
                            [20] = 130,-- level correspondant à Premier croissant
                            [30] = 131,-- level correspondant à Premier quartier
                            [40] = 132,-- level correspondant à Gibbeuse croissante
                            [50] = 133,-- level correspondant à Pleine lune
                            [60] = 134,-- level correspondant à Gibbeuse décroissante
                            [70] = 135,-- level correspondant à Dernier quartier
                            [80] = 136,-- level correspondant à Dernier croissant
                            --[80] = 137,
                        }

local function setIcon(iconNumber) 
            local url = domoticz.settings['Domoticz url'] .. '/json.htm?type=setused&used=true&name=' .. domoticz.utils.urlEncode(item.name) ..
            '&description=' .. domoticz.utils.urlEncode(item.description) .. -- Required. If not set it will be blanked out.
            '&idx=' .. item.id .. 
            '&switchtype=' .. item.switchTypeValue ..
            '&customimage=' .. iconNumber
            logWrite(url)
            return domoticz.openURL(url)
        end    
        logWrite('lastLevel'.. tostring(item.lastLevel))
        logWrite('level'.. tostring(item.level))
        if item.level ~= item.lastLevel then 
            setIcon(icons[item.level])
        else
            domoticz.log('No Icon change necessary' .. item.id,domoticz.LOG_DEBUG)
        end
    end
}
le lien vers le script darksky.lua avec les phases lunaires, les previsions de vents ...
https://github.com/papo-o/domoticz_scri ... arksky.lua
Fichiers joints
2019-07-29 21_55_49-Window.png
2019-07-29 21_55_49-Window.png (55.09 Kio) Vu 397 fois

Disable adblock

lolo6112

Message par lolo6112 » 30 juil. 2019, 23:44

Bonsoir,

Heuuu que dire sinon BRAVO !!!
J'ai regardé vite fait, c'est super, clair et concis.
Je dois aller à la pref demain pour ma femme, renouvellement de sa carte de résident :roll:
Du coup je regarderai cela au calme, demain, après les démarches, là il faut aller au dodo :lol:
Mais super, ta solution est parfaite, un selector switch est tout aussi bien.
J'ai pas compris comment je suis passé à côté de l'update du level sur le switch selector. Peut-être les 2 commandes qui étaient envoyées l'une derrière l'autre, peut importe. Mais je faisais à peu près comme toi, à la différence que je renvoyais directement la valeur numérique

Code : Tout sélectionner

mavariable = 10, 20, 30 etc par la même fonction que pour l'icône
puis
domoticz.devices(mondevice.idx).switchSelector(mavariable)
versus
domoticz.devices(MoonPhaseSelect[k]).switchSelector(levelMoonhase(moonphase))
que tu utilises.
Et bien ma méthode ne fonctionne pas :mrgreen: c'est à n'y rien comprendre parrfois :lol:

Respect Mr Scripts :D
Et merci de ton implication.

Bonne soirée ou nuit.
Laurent

lolo6112

Message par lolo6112 » 03 août 2019, 07:46

lolo6112 a écrit :
30 juil. 2019, 23:44
Bonsoir,
.../...
J'ai pas compris comment je suis passé à côté de l'update du level sur le switch selector. Peut-être les 2 commandes qui étaient envoyées l'une derrière l'autre, peut importe. Mais je faisais à peu près comme toi, .../...
Et bien ma méthode ne fonctionne pas :mrgreen: c'est à n'y rien comprendre parrfois :lol:
Bonjour,

@ Papoo:
Tout fonctionne très bien, merci.
L'externalisation de la mise à jour de l'icône était donc la solution, bravo pour ta perspicacité et pour avoir trouvé ça ;) .
J'ai mis le fil en "Résolu" du coup.

@ à tous :
J'avais dis que je referai un post plus complet d'explication, mais le code est très bien commenté et le fil explique globalement tout.
Peut-être rappeler comment on détermine le numéro des icônes.
1 - On importe les icônes dans Domoticz sous format complet d'un fichier zip, 1 par icône, il y a de nombreux posts à ce sujet ;
2 - On compte les icônes en partant de 101, et voilà. Je suppose que de 1 à 100 ce sont des icônes natifs de Domoticz et l'espace est réservé.

Bonne journée.

papoo

Message par papoo » 04 août 2019, 20:34

lolo6112 a écrit :
30 juil. 2019, 00:34
HS
C'est quoi ton thème, j'aime beaucoup le noir, mais j'ai pas les boutons bleus sur les thèmes que j'ai :(
Fin de HS
je viens juste repenser à ta question pour laquelle je n'avais pas apporter de réponse

le thème que j'utilise est simple blue. mais, car il y a un mais, j'utilise l'extension dark reader pour chrome.

lolo6112

Message par lolo6112 » 05 août 2019, 08:27

papoo a écrit :
04 août 2019, 20:34
je viens juste repenser à ta question pour laquelle je n'avais pas apporter de réponse

le thème que j'utilise est simple blue. mais, car il y a un mais, j'utilise l'extension dark reader pour chrome.
Bonjour,
Merci !
Bon pour moi c'est mort, j'utilise Firefox.
EDIT: Bah non, Firefox a exactement le même extension :lol:
Bonne piste Papoo, Super ce thème, ça repose les yeux :)

Bonne journée.

Disable adblock

Répondre