Python plugin : DomoticzLinky

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Le-Steph

Re: Python plugin : DomoticzLinky

Message par Le-Steph »

Effectivement ça ne fonctionne plus comme avant. Certaines journées ne sont plus collectées, aucune info dans les données des dernières 24h. J'ai des journées remplies, des journées vides, dommage, car avant ca fonctionnait vraiment bien 😕
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3

Souti

Message par Souti »

De mon côté j'ai l'impression qu'il n'y a pas de données disponibles heures par heures pendant la journée mais uniquement dans mon cas à 23heures.

toutazimuth

Message par toutazimuth »

Le-Steph a écrit : 05 sept. 2020, 23:46 Effectivement ça ne fonctionne plus comme avant. Certaines journées ne sont plus collectées, aucune info dans les données des dernières 24h. J'ai des journées remplies, des journées vides, dommage, car avant ca fonctionnait vraiment bien 😕
Même chose pour moi. Fonctionnement totalement erratique.
Dommage cela fonctionnait parfaitement avec la version précédente.

En tout cas merci au développeur.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:

ogulf

Message par ogulf »

Je pense qu'on est tributaire du site et de l'interface mise en place pour le plugin...
Ce matin, après 3 jours sans aucun relevés, je scrute mes log... et il faut que je recommence l'activation d'un nouveau code sur russandol.pro....

Je ne pense pas que le pb vienne du plugin.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM

jpcasta

Message par jpcasta »

Tous les jours le plugin collecte les données vers 6h du matin, mais tous les jours j'ai le message:
Error: (Compteur) durant l'étape : retry - Trop d'échecs de communication, le plugin réessaiera plus tard

Par conséquent il essaye de collecter les données environ 1h20 plus tard et j'ai de nouveau la même erreur.
Il faut que j'attende la fin de matinée ou le début d'après-midi pour que ça fonctionne et qu'il arrive à obtenir les données.

Est-ce que d'autres personnes ont observé le même problème?
Merci

oredin

Message par oredin »

jpcasta a écrit : 09 sept. 2020, 11:47 Tous les jours le plugin collecte les données vers 6h du matin, mais tous les jours j'ai le message:
Error: (Compteur) durant l'étape : retry - Trop d'échecs de communication, le plugin réessaiera plus tard

Par conséquent il essaye de collecter les données environ 1h20 plus tard et j'ai de nouveau la même erreur.
Il faut que j'attende la fin de matinée ou le début d'après-midi pour que ça fonctionne et qu'il arrive à obtenir les données.

Est-ce que d'autres personnes ont observé le même problème?
Merci
Bonjour,

Je viens de regarder sur mon instance de test Domoticz qui utilise le plugin et j'ai eu le message ce matin uniquement.

Je vais regarder pour modifier les horaires de backup des serveurs. Il se peut que ce soit ce qui interfère avec les appels sur le proxy.
Si j'ai un peu de temps ce week-end, je jetterai un oeil plus averti sur les logs pour voir si je peux identifier une autre source d'erreur potentielle. J'ai déjà eu des problèmes dus à des indisponibilités des serveurs Enedis ;)

Bonne fin de journée !
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

Le-Steph

Message par Le-Steph »

Chez moi il ne récolte plus rien. J'ai un log qui me dit que le plugin s'arrête et qu'il faut confirmer le code domoticz sur le site ENEDIS, ce que j'ai déjà fait bien sûr puisqu'il fonctionnait encore à peu prêt en début de semaine.
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3

ogulf

Message par ogulf »

Pb plugin ?
Pb Russandol ?
Pb Enedis ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM

Euton

Message par Euton »

Il faut mettre à jour votre plugin par un

Code : Tout sélectionner

git pull 
dans le répertoire du plugin
Domoticz version : 2020.2 (build 12836)
Python version '3.7.3'

jiji45

Message par jiji45 »

Bonjour.
Depuis l'installation de la version 2.1.2 j'ai le message ci dessous.

2020-09-16 01:14:04.470 Error: (Compteur Enedis) durant l'étape getdatahours de 2020-09-09 à 2020-09-16 - Erreur status : 400 - code Invalid_request - description : The end date parameter must be earlier than the current date. - URI : https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire

Lorsque je vais sur https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire on me demande un id et mot de passe, je rentre mon id et mot de passe Enedis, ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Répondre