Python plugin : DomoticzLinky

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Barberousse

Re: Python plugin : DomoticzLinky

Message par Barberousse »

Bonjour,

J'encourage tout le monde à migrer vers la version 2.3.1, cette version télécharge moins systématiquement l'historique profond des données, cela devrait, je l'espère, rendre moins fréquent les problèmes de communications et de quotas dépassés avec les serveurs d'Enedis.

ogulf

Message par ogulf »

Je suis en 2.3.0 : plus aucun pb depuis que je suis passé à 7j d'antériorité.
Faut-il quand même passer en 2.3.1 ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM

Barberousse

ogulf a écrit : 26 oct. 2020, 18:31 Je suis en 2.3.0 : plus aucun pb depuis que je suis passé à 7j d'antériorité.
Faut-il quand même passer en 2.3.1 ?
Ca ne changera rien, la nouvelle version du plugins ne va chercher l'antériorité de temps en temps qu'au delà de 35 jours, et supprime les calculs pour l'affichage de consommation sur le tableau de bord pour l'année en cours ou le mois précédent, car tel qu'est architecturé le système pour les plugins, ça oblige à aller rechercher l'antériorité sur 60 jours ou 365 jours à chaque connexion. Si vous êtes à 7 jours d'antériorité, et que vous demandez un affichage conso sur le tableau de bord pour la veille, la semaine ou le mois en cours, c'est identique.

TurboX

Message par TurboX »

Bonjour,

J'ai une petite question:
Lors du changement du plugin, j'ai surement pas fait les choses dans l'ordre et je me retrouve avec deux devices linky (dont l'ancien qui lui ne synchronise plus).
2020_11_02_13_44_24_Domoticz.png
2020_11_02_13_44_24_Domoticz.png (144.1 Kio) Vu 1360 fois
Dans l'onget "Mesures" je fais "Modifier" le dispositif et "Supprimer le dispositif", cela ne vas rien changer au dispositif qui lui syncrhonise bien (enfin plus depuis 3 jours mais c'est une autre question)?
La question peut paraitre un peu bête et trop simple mais je préfère demander que devoir restaurer la base s'il y a un lien avec le plugin.
Merci

Depuis 3jours, les données ne remonte plus. Je suis à 7 jours dans les paramètres, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps, Enedis est en carafe de votre côté?

Barberousse

TurboX a écrit : 02 nov. 2020, 13:54 Dans l'onget "Mesures" je fais "Modifier" le dispositif et "Supprimer le dispositif", cela ne vas rien changer au dispositif qui lui syncrhonise bien (enfin plus depuis 3 jours mais c'est une autre question)?
Oui, celui qui se synchronise restera.
TurboX a écrit : 02 nov. 2020, 13:54 Depuis 3jours, les données ne remonte plus. Je suis à 7 jours dans les paramètres, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps, Enedis est en carafe de votre côté?
Au pire, vous pourrez augmenter momentanément les 7 jours pour récupérer votre historique plus ancien si ça continue de pédaler dans la semoule.

Je vais publier dans les jours qui viennent une nouvelle version qui réutilise un maximum les données en mémoire vive comme un cache, pour diminuer encore la fréquence et la taille des paquets échangés avec Enedis, pour ne pas faire péter le quota et fiabiliser un peu plus.

marc_bzh

Message par marc_bzh »

Bonjour à tous , après un update de plugin je ne parviens plus réaliser la connexion

lorsque j'ouvre le lien dans les logs j'arrive sur ça :
2020_11_03_20_42_13_TosiAM.png
2020_11_03_20_42_13_TosiAM.png (86.53 Kio) Vu 1303 fois
Dans les logs j'ai ça (j'ai remplacé ID):

2020-11-03 19:35:40.983 Status: Warning: Expecting svalue with at least 5 elements separated by semicolon, 0 elements received (""), notification not sent (Hardware: 8 - Compteur Elec, ID: $$$$$$$$$$$$$$$, Unit: 1, Type: FA - P1 Smart Meter, SubType: 1 - Energy)
2020-11-03 19:35:40.967 Error: (Compteur Elec) durant l'étape : getdatahours - Erreur status : 403 - code ADAM-DC-0008 - description : No consent can be found for this customer and this usage point. - URI : https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire
2020-11-03 19:35:40.984 Error: (Compteur Elec) durant l'étape : getdatahours - Le plugin va être arrêté. Relancez le en vous rendant dans Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier. Surveillez les logs pour obtenir le lien afin de renouveler le consentement pour la récupération des données auprès d'Enedis

Avez vous une idée du probleme ?
Modifié en dernier par marc_bzh le 04 nov. 2020, 21:36, modifié 1 fois.

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Avez-vous essayer de réinitialiser le consentement ?
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

marc_bzh

Message par marc_bzh »

Bonjour , je vais tester en supprimant le consentement sur le site

merci

TurboX

Message par TurboX »

Merci Barberousse, l'ancien compteur a bien été supprimé sans affecter le nouveau.

Bon par contre voila 6 jours que cela ne remonte plus chez moi, cela commence à faire long. Je me demande si cela vient vraiment d'Enedis , du plugin ou de chez moi.

Code : Tout sélectionner

2020-11-05 08:01:36.391 Error: (Compteur linky) durant l'étape save de 2020-10-04 à 2020-11-05 - Données manquantes pour mettre à jour le tableau de bord
Edit:
J'ai supprimé le consentement pour le relancer et après avoir validé côté Enedis:
Sans titre.png
Sans titre.png (71.05 Kio) Vu 1201 fois
Edit 2:
En relançant une autre fois c'est passé, mais l'erreur de "Données manquantes pour mettre à jour le tableau de bord" est toujours la.

TurboX

Message par TurboX »

Ce matin, c'est passé après avoir relancé hier côté Enedis le partage des données et activation par heures.
Ils sont vraiment bancales, en espérant que cela continue de fonctionner.

En tout cas merci pour ce plugin qui me permet de bien comprendre ma conso et l'impact de mes différents équipements sans aller rajouter de la téléinfo.

Répondre