Python plugin : DomoticzLinky

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
jpcasta

Re: Python plugin : DomoticzLinky

Message par jpcasta »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un saurait pourquoi sur le site Enedis dans la page "Gérer l'accès à mes données" --> "Partage des données" on ne voit pas l'accès que l'on a donné au site Online.net géré par Russandol?

Sur le mail que l'on a reçu après avoir validé l'autorisation, il est spécifié que pour résilier l'autorisation il faut envoyer un mail à dataconnect@enedis.fr.
Est-ce la seule façon de résilier le contrat d'autorisation?

Merci pour vos réponses

miralant

Message par miralant »

bonjour,

depuis le 16/12, le pluggin ne me remonte plus d'info. J'ai refait le processus de consentement en faisant un Reset mais rien n'y fait.

Code : Tout sélectionner

2020-12-28 16:01:35.288 Error: (Linky) durant l'étape : retry - Trop d'échecs de communication, le plugin réessaiera plus tard
Je suis en 2.3.0 du pluggin et 2020.2 de Domoticz.

Je peux t'envoyer le log si besoin.

Merci

olorin

Message par olorin »

Bonjour et merci pour ce petit plugin bien sympathique.

Je l'avais totalement oublié depuis quelques mois (en juillet) où il n'était plus possible de récupérer les données du site.
Ca a bien avancé depuis, merci de vos dévouement
Le souci que je rencontre avec la nouvelle version du plungin (et sous domoticz 2020.2), c'est le dispositif du compteur qui ne se met pas à jour.
J'ai donc supprimé le plugin dans "matériel" de domoticz, le compteur dans "device", relancé domoticz (même si ce n'est pas sans doute nécessaire).
Ensuite j'ai rajouter le plugin, fait ma demande de consentement, qui a bien été accepté. MAIS le compteur dans "device" ne c'est pas créé ????
Une étape que j'ai zappé ? une erreur connue ? ou un ajout manuel nécessaire ?

Merci d'avance

jpcasta

Message par jpcasta »

Bonjour,

Est-ce que les nouveaux dispositifs sont autorisés à être créés?
Configuration --> Paramètres --> Onglet Système --> Matériels / Dispositifs --> Autoriser 'Accepter de nouveaux dispositifs' ou Autoriser pendant 5 minutes
Voir aussi le Readme du plugin.
https://github.com/guillaumezin/Domotic ... /readme.md

olorin

Message par olorin »

Oui ils sont autorisés.
Je l'ai activité avant d'aller sur le lien d'acceptation

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Dans vos logs, le plugin récupère bien des données ? Il n'y aurait pas une erreur affichée ? Si ce n'est pas le cas, essayez de passer en mode debug pour avoir plus de traces.
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Pour info, l'API d'autorisation d'Enedis a des problèmes en ce moment. D'après eux, la validation du consentement est impossible depuis hier.

Je posterais une MAJ dès que j'aurais eu la notification de retour à la normale !

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

J'ai eu la notification d'Enedis au retour à la normale de l'API d'autorisation. Le problème semblait n'être qu'intermittent donc il se peut que vous n'ayez rien vu.

Quoiqu'il en soit, c'est censé être de retour à la normale !

Bonne journée.

plouf34

Message par plouf34 »

Depuis 1 an que j’ai un compteur linky via enedis, 1 jour sur 2, les remontés ne se font pas pas bien, du à la mise à dispo des données d’enedis.
Encore une boîte qui se fout du client et la que pour empocher les sousous. S’ils étaient soumis à SLA, je suis sur que nos les données remonteraient sans problème.

Viterbi

Message par Viterbi »

Bonjour,
Je confirme qu'il y a des problèmes récurrents qui rendent finalement, la fonction pénible à exploiter.
Hier soir, je vois que, subitement, le log me dit :
Error: (Linky) Connectez-vous à l'adresse https://enedis.domoticz.russandol.pro/d ... =xxxx-xxxx pour lancer la demande de consentement avec le code xxxx-xxxx alors que j'ai donné depuis longtemps les consentements et qu'ils sont valables un an.
Je tente de faire ce que me dit le log et tombe sur une "Erreur 404" sur le site d'Enedis.

Je vais finir par abandonner le relevé via Enedis parce que c'est trop peu fiable, révoquer les consentements et récupérer les données directement au compteur par WiFi ou autre protocole radio.

Répondre