Planning de chauffage

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
lost

Re: Planning de chauffage

Message par lost »

Wolfen38 a écrit :
18 nov. 2019, 08:02
Et un problème ip, ça ne fonctionne pas avec le 127.... Mais on avec IP publique de la box
Rassure moi, c'est l'IP allouée sur ton LAN, pas l'IP -réellement- publique de la box visible sur internet sur laquelle il y aurait une redirection de port (ou un firewall désactivé)?

Avoir le http de son Domoticz ouvert sur le monde ne serait pas l'idée du siècle... Tu dois déjà être sur shodan si c'est le cas!

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Je comprends pas trop ce que tu dis...

C'est l'ip que j'ai quand je vais sur monip.com

Donc ip de la box sur laquelle j'ai redirigé un port pour accéder a dz de l'extérieur

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

lost

Message par lost »

Wolfen38 a écrit :
18 nov. 2019, 11:13
C'est l'ip que j'ai quand je vais sur monip.com

Donc ip de la box sur laquelle j'ai redirigé un port pour accéder a dz de l'extérieur
Donc c'est bien l'IP externe, avec l'accès direct donné à Domoticz via la redirection de port... Et a priori accessible sans login (ce qui en http resterait imprudent) sinon la commande telle quelle ne fonctionnerait pas.

En résumé, tu est forcément déjà être sur Shodan! C'est un moteur de recherche qui indexe tous les sites vulnérables/mal configurés...

En gros tu as la porte de ta domotique personnelle grande ouverte sur le monde et il n'est dans le domaine guère amical. Faut être joueur!

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Si normalement j'ai un couple identifiant/mdp

Neutrino

Message par Neutrino »

Il n'empêche que pour une action locale, il veut mieux utiliser l'IP locale.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

lost

Message par lost »

Neutrino a écrit :
18 nov. 2019, 15:56
Il n'empêche que pour une action locale, il veut mieux utiliser l'IP locale.
Surtout que cela ne fonctionne pas toujours de chez soi: Orange par exemple ne permet pas de reboucler une connexion sortante de son LAN vers soit-même. C'est d'ailleurs toujours un peu emmerdant pour tester un site auto-hébergé: Pour ma part je le fais en me connectant au second réseau wifi du hot-spot Orange.

Mais le problème ici va au delà: C' est surtout d'avoir visiblement cela accessible en HTTP(non S) d'une part (tout passe en clair, ce qui peut s'admettre chez soi mais pas au dehors) et sans même avoir sécurisé l'accès (même si en HTTP, cela n'offre une petite protection que pour le quidam de passage, vu la simplicité à intercepter le mot de passe en clair lors d'une connexion de l'utilisateur légitime).

Je déconseille pour ma part toute redirection de port par qqun ne sachant pas ce qu'il fait. C'est le meilleur moyen de se retrouver avec une machine vérolée chez soi et utilisée comme rebond pour les basses oeuvres de l'inter-pas-net. Et là, les suites dépendent de la gravité de ce sur quoi son IP va apparaître, ce qui peut amener à se retrouver avec les amis du petit déjeuner défonçant sa porte à 6h pétante.

On peut se faire conseiller etc... mais si on n'a pas un minimum de connaissances pour surveiller ensuite dans la durée et faire au besoin évoluer les parades, mieux vaut s'abstenir.

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Et tu saurais ou je pourrais trouver un bon tuto pour sécuriser mon dz alors ?

jackslayter

Message par jackslayter »

Wolfen38 a écrit :
19 nov. 2019, 08:18
Et tu saurais ou je pourrais trouver un bon tuto pour sécuriser mon dz alors ?

viewtopic.php?f=17&t=8930
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Merci.

Tuto très détaillé, mais pour un néophyte, ça m'aurait insurmontable a mettre en place....

Neutrino

Message par Neutrino »

Wolfen38 a écrit :
19 nov. 2019, 10:15
Merci.

Tuto très détaillé, mais pour un néophyte, ça m'aurait insurmontable a mettre en place....
Je te l'accorde, c'est un super tuto, mais super velu.
Perso, j'héberge un serveur openVPN.
Pour l'installer :
https://github.com/angristan/openvpn-install
Ensuite, il existe des clients Android/ios/windows qui fonctionnent très bien.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

Répondre