Planning de chauffage

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
Répondre
Wolfen38

Re: Planning de chauffage

Message par Wolfen38 » 20 nov. 2019, 06:03

Et si sur ma freebox je bloque les acces en autorisant que les adresses mac de mon smartphone et de mon pc du travail, ca pourrait être mieux non ? Enfin si c'est possible ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 20 nov. 2019, 08:44

vil1driver a écrit :Essai cette façon de faire

Code : Tout sélectionner

commandArray['UpdateDevice']=otherdevice_idx["Thermostat Réglage"]..'|0|18'

Salut.

Pour le moment ça fonctionne sais que la demande de température n'est valable qu'une heure après il revient au planning du netatmo.

Le support m'a envoyé ce lien : https://dev.netatmo.com/resources/techn ... thermpoint

Mais je ne sais pas quelle commande mettre dans mon script j'y connais rien en api.

T'as une idée ?

Merci

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

lost

Message par lost » 20 nov. 2019, 08:57

Wolfen38 a écrit :
20 nov. 2019, 06:03
Et si sur ma freebox je bloque les acces en autorisant que les adresses mac de mon smartphone et de mon pc du travail, ca pourrait être mieux non ? Enfin si c'est possible ?
L'adresse MAC ne va pas au delà de ton réseau local, l'adressage réseau est fait niveau IP et non MAC (heureusement d'ailleurs, car identifie une machine unique... d’où les problèmes posés par certains modes d'allocation automatique d'adresses IPv6 qui utilisent la MAC, permettant un suivi d'activité nominatif, suffit de s'être connecté une fois au mail de son FAI, très détaillé).

Aucun intérêt donc et les seuls filtrages proposés de ce point de vue sont d'ailleurs pour les points d'accès WiFi ou les ports de switchs qui permettent ce type de restriction (sinon c'est apprentissage automatique). Mais c'est une protection un peu illusoire pour quelqu'un qui intercepterait déjà ton trafic sur un wifi ouvert par exemple: La MAC il la lit... et on peut reconfigurer l'adresse MAC pour ne pas utiliser celle par défaut de l'interface réseau (censée être unique, sauf si le fabricant triche), sur la durée d'une session. Il faut les droits admin mais c'est 30s de plus pour la taupe éventuellement sur la ligne!

Cette reconfiguration est possible, voir parfois nécessaire, car les adresses MAC ont un coût et des fabricants peu scrupuleux font du recyclage... et là quand 2 MAC identiques se retrouvent sur la même branche de réseau ça ne fonctionne pas bien (il va y avoir du mélange de destinataire si les deux machines sont connectées en même temps) et il faut pouvoir en forcer une autre sur une des machines a chaque démarrage.

J'ai d'ailleurs eu l'internet gratos très facilement pendant des années dans les résidences de vacances qui le faisaient payer: Un coup de tcpdump pour identifier une machine visiblement connectée au réseau externe au vu de son trafic (non limité à ce qui tourne autour de la simple connexion: ARP etc...) sur la branche réseau, son utilisateur ayant raqué, changement de ma MAC et reconfiguration de l'interface et zou... Ca pédale parfois un peu dans la choucroute quand l'autre est actif mais globalement pour un accès vacance et zéro € le rapport Q/P tendait vers l'infini!

En général les portails captifs ne sont pas bien fins niveau parades...

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 20 nov. 2019, 11:16

Sur le forum anglais un mec disait
This is a program state... you should be able to do this via a JSon command

looking in the netatmo.cpp file you can see:

CNetatmo::SetProgramState

0= program
1= away
2= hg (frost-guard)
3= off

json command is 'thermostatstate'

a bit googling found

/json.htm?type=command&param=thermostatstate&idx=28&state=3
Ça plus l'histoire du endtime de netatmo, ça pourrait donner

Code : Tout sélectionner

/json.htm?type=command&param=thermostatstate&idx=28&state=3&endtime=no
Vous penserez que ça pourrait fonctionner ?

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 20 nov. 2019, 12:34

Bon, je viens d'essayer, ca fonctionne, juste dommage qu'il n'y ait pas de mode confort, du coup obligé de passer par le mode hors gel que je regle a ma température de confort...

Disable adblock

Répondre