mettre en veille ou arrêter un PC sous windows 7 avec domoticz ?

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Ghislain

Re: mettre en veille ou arrêter un PC sous windows 7 avec domoticz ?

Message par Ghislain »

Bon après avoir eu une erreur j'ai testé avec le logiciel en désactivant le pare-feu et ça marche !

Donc ne pas oublier d'ouvrir le port entrant choisi et le limiter à l'adresse du Pi ;)

EDIT: Je me suis fait déboiter :D

DumpDos

Message par DumpDos »

De rien. ;)
cyberbob a écrit :je vais encore chercher...
Il est vrai que la solution logiciel n'est pas la meilleure... Je suis toujours intéressé si tu trouves une solution par script. :D
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
2 X RGB - 3D - 2 X Switch - 1 X Ir Rx-Tx
1 X Fibaro FGMS-001

Ghislain

Message par Ghislain »

D'un coté la solution logiciel permets d'éviter de mettre un MDP dans un script ;) après oui on peut le coder mais bon j'ai jamais regarder comment faire :oops:

Je vais enfin pouvoir faire mon script pour allumer/monter partage sur le pi et démonter partage/éteindre mon pc :D

Poirs

Message par Poirs »

Bonjour,

J'essaye moi aussi de contrôler ma machine à distance, pour la sortir de veille j'utilise le matériel Wake-On-Lan intégré à Domoticz, mais pour mettre en veille je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un peux en dire plus sur comment configurer pas à pas avec la commande "http://User:xxxx@192.168.1.xx:8000/?act ... .Hibernate"

Merci d'avance
Poirs

DumpDos

Message par DumpDos »

Bonjour,

Question peut-être un peu bête, mais as-tu installé Switch-off sur ton ordinateur ? :?
Sans ce logiciel la commande ne fonctionnera jamais.

Si c'est le cas, pense à rajouter une règle à ton Pare-feu.

Dump
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
2 X RGB - 3D - 2 X Switch - 1 X Ir Rx-Tx
1 X Fibaro FGMS-001

Poirs

Message par Poirs »

Bonsoir,

Impec il fallait commencer par là.
Config très simple, en moins de 5 minutes tout fonctionne à merveille.

Merci ;)
Poirs

DreamL

Message par DreamL »

Bonjour
Pour étendre mon pc a distance (windows 10) , j'utilise ce script sur le rasp que je lance avec un switch domoticz.
Ca fonctionne tres bien.
J'ai créé une session limitée sur mon pc windows pour que le rasp se connecte dessus.

Code : Tout sélectionner

#Il faut changer la clé de registre sur le pc windows
#[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]"LocalAccountTokenFilterPolicy"=dword:00000001
#Et aussi
#secpol.msc
#Local Security Policy, Security Settings, Local Policies, User Rights Assignment
#Add "Everyone" to "Force shutdown from a remote system"
net rpc shutdown -f -I 192.168.2.1 -U Login%Password -C 
Domoticz 3.7115, raspberry pi3, (raspbian jessie).
rfx433 (Rfxcom) : sonde innovaley, 1wire (DS9490R) : DS2406 & DS18B20, Zwave (Stick G5) : fgms-001,fgsd-002,zw080.

gawel3164

Message par gawel3164 »

Bonjour,
J'essaie d'utilser switch off pour éteindre un pc. J'arrive à l'allumer avec le wol mais pas a l'éteindre. J'ai bien installé switch off sur le pc. j'ai bien ouvert le port 8000. Par contre dans la ligne Http://User:password@192.168.0.0:8000/? ... stem.Sleep, le user et le password sont ceux de domoticz ou les identifiants de la session windows?
Domoticz 2020.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

Keros

Message par Keros »

Ca doit être ceux de la session Windows.

Je déplace le sujet dans la section dédiée à Windows.

EDIT : tu es sur quelle version de Windows ? Le script Switch Off ne semble prendre en charge que les versions jusqu'à Windows 8.1 (la dernière version date de janvier 2015).

gawel3164

Message par gawel3164 »

Merci pour ta réponse. Après recherches, ce ne sont pas les identifiants de Windows mais un login et mot de passe liés à switch on/off. Testé sous w10 ça fonctionne encore. :mrgreen:
Domoticz 2020.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

Répondre