Script SH sous windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
prayon

Script SH sous windows

Message par prayon » 05 juin 2019, 23:08

Bonjour à tous,

Après quelques mois sous Domoticz avec bonheur, je me confronte au problème de script sous domoticz windows 10.

En effet, je suis bien incapable d'intégrer Un script portant tout fait :
https://www.domoticz.com/wiki/Renault_Zoe_API

Quelqu’un a t’il quelques pistes à me fournir : logiciel à installer ... afin de rendre Windows capable d’executer Ce script.

Par avance merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Pierrot72

Re: Script SH sous windows

Message par Pierrot72 » 06 juin 2019, 09:24

Salut Prayon,
As-tu essayé de faire fonctionner un script simple genre "ouvrir une page web" avant de te lancer dans ce genre de script ?
Pour ma part j'utilise le batch (.bat), je place mes .bat dans C:\Program Files (x86)\Domoticz
Dans "Action ON" je met: script://mon_fichier.bat essaye peut-être de faire simple.
Parce que je vois beaucoup de varaiables à renseigner dans ton .sh
Domoticz 4.xx Windows 10 x64

oredin

Message par oredin » 06 juin 2019, 10:03

Bonjour,

Plusieurs possibilités :
- Installer Cygwin qui est un émulateur de shell linux pour Windows
- Transformer le script SH en script BAT
- Transformer le script SH en script Python ou DZVent (ce qui le rendra indépendant de la plateforme)
- Basculer votre installation de DZ sur un RPI ou un système Linux (:D)

Bon courage
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

prayon

Message par prayon » 10 juin 2019, 17:16

Bonjour et merci pour vos réponses.

En ayant étudié vos réponses je crois que la solution Cygwin, bien que plus accessibles est lourde et peu gracieuse.

Il reste donc la solution BAT ou DZvent.

Cela signifie que j'ai du travail pour apprendre. Y a t'il donc un bon choix ?
Bat => universel ?
DzVEnt peu être plus facile mais propriétaire a DZ ?

Merci

Disable adblock

lost

Message par lost » 11 juin 2019, 10:20

prayon a écrit :
10 juin 2019, 17:16
En ayant étudié vos réponses je crois que la solution Cygwin, bien que plus accessibles est lourde et peu gracieuse.
Il reste donc la solution BAT ou DZvent.
Ce n'est pas très aimable pour les créateurs de Cygwin, qui rends le Windows trop souvent imposé en entreprise supportable pour beaucoup de gens... Surtout que ça n'a rien de disgracieux, il s'agit de mettre du standard POSIX par dessus l'environnement absolument foutraque de Windows.

C'est d'ailleurs un tel besoin que Microsoft semble enfin devoir évoluer et qu'il y a sans douté une autre option à considérer sous Windows: Il permet désormais de mettre du Linux a côté de Windows via les évolutions actuelles et prévues de WSL (un Linux intégré en co-noyau et root-file-system à Windows 10, à ce que j'en ai compris. C'est pas plus propre, sans doute plus lourd, mais c'est intégré et va se développer... sans doute que dans 10 ans, ce sera windows qui sera émulé: Tout a une fin et il y a un moment ou il devient inévitable de repartir, sinon d'une feuille blanche, propre).

Mais ici, cygwin ferait l'affaire: Ces scripts n'utilisent que le shell bash et la commande curl (à installer). Bon courage pour faire cela en BAT moisi qui était déjà dépassé en 1981 avec le 1er IBM PC sous DOS.

Reste sinon en effet le natif Domoticz via Lua ou autre... Ca sera toujours mieux que du BAT.

prayon

Message par prayon » 11 juin 2019, 22:52

@lost Bonjour et merci pour votre mise au point.

Je me garde d'habitude de jugements hâtifs et pour une fois que j'en émet un je me trouve bien mal alaise devant vos arguments. D'autant que mon inculture de linux est abyssal.

Cependant j'entendais dans mon discours qu'ajouter ce que je considérais comme une surcouche était disgracieux car sans effort de ma part.

Vous m'avez donc convaincu que d'une part c’était une expérience à tenter, mais que d'autre part je tirerai avantage des quelques connaissances acquises en se familiarisant avec ce système d'avenir.

Merci, je teste cela ce WE, j’espère un petit coup de main si ...

Disable adblock

Répondre