Script sur Action On/Off sous Windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Pyrrhus

Re: Script sur Action On/Off sous Windows

Message par Pyrrhus » 11 janv. 2017, 11:33

est-ce que je dois aussi définir les règles sur toutes les machines qui accèdent à Domoticz, ou bien est-ce que le paramétrage firewall du serveur suffit ?
Je pense que ce n'est utile que sur la machine qui execute les scripts VBS. Dis toi que si ça marche lorsque tu executes ton vbs manuellement alors tu es bon niveau firewall.
Le problème lorsque domoticz est installé en tant que service, c'est qu'il a un problème de droit pour executer des scripts... Mon domoticz windows est installé comme appli, j'ai ajouter un raccourci dans le "démarrage" du menu démarrer et il se lance bien automatiquement, je n'ai pas constaté d'instabilité.
Le chemin du script doit être écrit en entier, ce n'est pas comme sous linux.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Domotifan

Message par Domotifan » 12 janv. 2017, 01:51

Ok, ça maaarche !!! effectivement, Domoticz en tant que service inhibe complètement le lancement des scripts, donc j'ai suivi tes conseils et c'est nickel. Par contre, j'ai du mal à lancer certains programmes en .exe ou .bat mais ça c'est encore autre chose. A moi d'essayer d'adapter la syntaxe... :roll:
Un grand merci pour ton coup de pouce ! A +++++ :D

Pyrrhus

Message par Pyrrhus » 12 janv. 2017, 11:17

Sur le même principe, si ton bat marche manuellement, le problème vient de domoticz: tu fais comme moi tu convertis ton bat en exe avec Bat2exe
http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-Con ... 55897.html
Pour les exe en 64 bits, regarde j'ai mis à jour mon tuto !

Domotifan

Message par Domotifan » 12 janv. 2017, 21:10

Merci Pyrrhus ! Mais c'est plus compliqué que ça...
Le but est d'utiliser un programme appelé 'hypersecurelink' qui commande entre autre mon alarme.
Le problème, c'est que ce programme utilise un .exe qui va exécuter un .bat qui de lui même va chercher un autre .exe ! :roll:
C'est la galère ! par contre, si je lance via le script vbs ce fameux .exe, no problémo ! par contre, avec Domotiz : "windows ne trouve pas le fichier 'start.bat' (fichier lancé par ce .exe). Tu vois le truc... :twisted:

Disable adblock

Pyrrhus

Message par Pyrrhus » 12 janv. 2017, 22:06

Ah ouais là c'est du lourd ! Donc si je comprends bien, si ton interrupteur domoticz lance le Vbs qui lance le exe, il ne trouve pas le bat... alors que si tu lance le vbs manuellement ça marche... Peut-être que ce fameux exe doit s'executer en tant que ton user, alors que domoticz, peut-être, s'exécute en tant qu'administrateur... Ou alors c'est l'inverse ! C'est une piste à suivre, mes connaissances de domoticz sous windows et des scripts vbs s'arrêtent là, je m'y connais mieux en scripts linux :roll:

Domotifan

Message par Domotifan » 13 janv. 2017, 00:33

Yes, c'est peut-être ça, un problème de droits. Je vais essayer de créer une macro qui le lance en .exe, je verrais bien en 'compilant' tout ça si ça répond. Le problème, c'est que je n'ai pas trop le choix, je suis forcé d'utiliser Windows pour lancer ce fichu programme, rien de concret ne semble le remplacer actuellement. En tout cas si je trouve, je poste !
Merci Pyrrhus d'avoir pris la peine de me renseigner et bravo pour ton tuto, ça m'a déjà beaucoup éclairé !
A bientôt ! :D

Julien84

Message par Julien84 » 22 juin 2018, 19:51

Salut les gars,

Je m'excuse de déterrer un vieux sujet mais j'étais sur le même problème que vous et ça commençait à m'énerver :evil:
A force de chercher, je crois que je viens de résoudre le problème : j'ai réussi à piloter mon logiciel de vidéosurveillance iSpy et l'arrêt de mes postes sur le réseau depuis domoticz installé en tant que service et depuis des scripts en .bat

Voilà la marche à suivre :
- il faut aller dans la console services.msc
- aller dans les propriétés du service domoticz
- dans l'onglet connexion, il faut sélectionner "ce compte" et spécifier le nom d'un compte qui a les droits administrateur
- entrer le mot de passe du compte puis valider

That's all folks !
Julien.

Domotifan

Message par Domotifan » 13 août 2018, 13:13

Salut Julien84, peu actif sur le forum (Domoticz SOUS WINDOWS depuis bientôt 5 ans et pas un seul problème, ou presque...), je te remercie pour ta trouvaille :mrgreen:
ça m'a bien tiré une épine du pied ! J'ai fais progresser mon projet en voulant faire parler un raspberry PI à partir de mon DOMOTICZ installé sous windows. Effectivement, en lançant un .bat créé sur la machine DOMOTICZ , ça marchait, mais impossible de faire fonctionner ce fichu .bat DIRECTEMENT depuis DOMOTICZ :o
Grand merci à toi !
A ++++++

Disable adblock

Répondre