PAsage de Raspbian à Windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
limonade67

PAsage de Raspbian à Windows

Message par limonade67 » 30 nov. 2016, 17:54

Bonjours à tous.
Je sais que je vais m’attirer des volées de bois vert mais tant pis.
Linux et moi c'est fini !
Raspberry et moi c'est fini.
Fini les interminables lignes de commandes incompréhensibles à recopier et taper.
Fini les installs répétitives tous les 3 mois.
Tout est difficile pour moi.
Je vais donc m'acheter un micro PC avec une vrai boite, vraiment alimentée et une vrai mémoire avec un OS que je comprends !!!!
Il me reste 2 questions :
Qu'utilisez-vous ?
Peut-on encore exécuter ds script sous Windows ?

(Je souhaite écrire un script qui calcul la consommation de fuel en fonction du temps d'allumage de bruleur).
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver
Aeotec Zwave+ Usb
Synology110J

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

patrice

Re: PAsage de Raspbian à Windows

Message par patrice » 30 nov. 2016, 18:03

Bonsoir

Chacun sa route, chacun son chemin. C'est ton choix.

Avant de faire un choix regarde la série d'articles que j'ai écrit en février l'année dernière concernant les scripts sous Windows et en particulier powershell
https://easydomoticz.com/?s=windows
Après si tu maitrise python ou ... tout est possible bien entendu.

Concernant les lignes incompréhensibles j'ai bien peur pour toi que si tu souhaites faire des scripts , quelque soit le langage ou le système tu va être obligé d'apprendre à coder et donc d'en avaler quelques unes lignes incompréhensibles..., gérer le gestionnaire de tache de windows, les versions de powershelll.

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

domcars0

Message par domcars0 » 21 avr. 2018, 23:16

limonade67 a écrit :Bonjours à tous.
Je sais que je vais m’attirer des volées de bois vert mais tant pis.
Linux et moi c'est fini !
Je vais donc m'acheter un micro PC avec une vrai boite, vraiment alimentée et une vrai mémoire
une boite pour un Pi coute +- 5 euros, une bonne alim coute environ la même chose, quand à la mémoire du Pi, je ne vois pas ce qu'elle n'a pas de "vrai" (c'est peut-être parce que son OS se contente de quelques megaOctets que tu es perturbé?)
limonade67 a écrit :avec un OS que je comprends !!!!
Tsss, tssss , que tu crois comprendre. Avec un OS fermé il faut être fort, très fort en informatique, bien plus fort que celui qui maitrise un Unix, pour le comprendre, il faut être un hacker de haut vol capable de faire du reverse engineering, car un OS comme Windows est justement construit pour que l'on ne sache pas comment il fonctionne. Avec windows on peut apprendre par coeur une suite d'opération à faire pour qu'il remarche à peu prêt normalement (le plus souvent il faut rebooter, on sait pas pourquoi mais c'est comme ça), mais savoir et comprendre pourquoi il ne fonctionne pas ou mal, ça c'est une autre histoire. Quand au support de la part de l'éditeur (support pour lequel on est sensé avoir payé pourtant) pour essayer de comprendre et apprendre, là on peut s'accrocher aux branches :lol: Ce n'est pas pour rien que Windows est le système d'exploitation le moins installé aujourd'hui. La quasi totalité des serveurs web, des serveurs de calcul, des smartphones, des objets connectés etc ... sont sous Linux. Il est probable qu'il y a chez toi, sans même que tu ne le saches, plus de Unix (box, smartphones, nas, tv, etc ... ) installés que de windows.

rimram31

Message par rimram31 » 22 avr. 2018, 10:31

limonade67 a écrit :...
Qu'utilisez-vous ?
Peut-on encore exécuter ds script sous Windows ?
...
Tu vas te heurter au premier problème de domoticz sous windows, le peu de personne qui l'utilise et du coup le peu de gens qui pourront t'aider ... Si tu comprends et lis l'anglais tu pourras chercher de l'aide coté forum domoticz sinon ça va piquer: communauté dz => communauté fr dz => communauté fr dz sous windows heu ...

Windows au sens "tout prêt, rien a coder", tu ne le trouveras pas avec dz qui ne "fait pas tout". Du coup si tu veux des fonctions un peu atypiques, tu auras beaucoup moins de candidats qui se seront amusé a coder ça en powershell et capable de faire le 1/10ème de ce qu'on fait sous Unix. J'ajouterai que les bricoleurs partageant du code sont a 90% sous linux. Tu as déjà codé en powershell ? Déjà utilisé le planificateur de taches sous win ? Géré des logs ? Analysé des traces ? Configuré des périphériques externes pas standards ?

Tu peux essayer de commencer par là: https://easydomoticz.com/domoticz-et-wi ... ershell-1/

Maintenant si tu veux une domotique ou il n'y a que du clickodrome peut-être qu'il faut te tourner vers une autre solution que domoticz beaucoup plus "packagées".
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

Datawolf

Message par Datawolf » 23 avr. 2018, 16:54

domcars0 a écrit :quand à la mémoire du Pi, je ne vois pas ce qu'elle n'a pas de "vrai"
Je suppose que notre ami fait référence au manque de fiabilité des micro SD ?
A ce sujet je crois savoir que quelques uns utilisent avec bonheur un SSD sur leur raspi.

Neutrino

Message par Neutrino » 24 avr. 2018, 21:18

Joli déterrage !
Le premier post date du 30 novembre 2016 :lol:
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

rimram31

Message par rimram31 » 24 avr. 2018, 22:31

Effectivement...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

Répondre