Détecteur Philio 3 en 1 qui s'endort et n'envoie plus rien

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
Steph68

Détecteur Philio 3 en 1 qui s'endort et n'envoie plus rien

Message par Steph68 » 02 déc. 2017, 22:53

Bonjour,

Steph, je débute en domotique et j'ai pour cela acquis un z-stick gen 5 et un capteur 3 en 1 Philio (pir, température, luminosité). J'utilise Domoticz Windows car j'ai un PC windows 10 qui tourne déjà h24 pour d'autres usages.

Le stick a été reconnu de suite, et le capteur dans la foulée. Le soucis est que le capteur s’endort assez vite et n'envoie plus rien. Si par contre je titille le petit bouton à l'arrière, il se réveille et renvoie à nouveau des infos pendant environs 5mn, puis rebelote. Le paramètre wake-up est réglé à 1800s, mais si je tente de le diminuer Domoticz me signale que le nœud est endormi et que ça va prendre un certain temps.

Si vous aviez une astuce pour garder le capteur réveillé, ou du moins le forcer à discuter plus souvent, je suis preneur.

Merci par avance.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lost

Re: Détecteur Philio 3 en 1 qui s'endort et n'envoie plus rien

Message par lost » 05 déc. 2017, 09:25

Steph68 a écrit : Si vous aviez une astuce pour garder le capteur réveillé, ou du moins le forcer à discuter plus souvent, je suis preneur.
J'ai sa version 4 en 1, c'est pareil et... en fait normal pour un périphérique sur pile pour économiser cette dernière. 1800s c'est déjà court (30mn). Moi en général je mets 6h00 afin que les éventuels chgt de config soient pris 4 fois par 24h00.

Tant que les infos détection de mouvement et changement de Tre (si cela a changé, au delà du seuil configuré, depuis le dernier envoi) etc remontent, le fonctionnement est normal.

Si cela ne remonte pas, il faut chercher la raison ailleurs que la périodicité de réveil: Pour ma part, mon philio avait du voir son noeud manuellement associé au groupe 2 (sous le controleur z-wave, dans l'onglet matériel: Gestion de noeuds -> Groupes et réseau) pour que les infos remontent. J'avais vu cette info sur le site domotique-store, qui recense ce genre de particularismes.

Probable que ce soit aussi ton problème.

Steph68

Message par Steph68 » 05 déc. 2017, 10:44

Merci pour ta réponse. Ça me rassure sur le fonctionnement du capteur qui se trouve bien dans le groupe1.

Par contre, si j'arrive bien à lire la température et la luminosité, je n'arrive pas à trouver le détecteur de présence (pir ?). Est-ce l'alarme "Bulgar" ?

lost

Message par lost » 05 déc. 2017, 11:36

Steph68 a écrit :Merci pour ta réponse. Ça me rassure sur le fonctionnement du capteur qui se trouve bien dans le groupe1.

Par contre, si j'arrive bien à lire la température et la luminosité, je n'arrive pas à trouver le détecteur de présence (pir ?). Est-ce l'alarme "Bulgar" ?
Le mien combine un detecteur ouverture de porte en plus, donc les sous indices (numérotés XXYY, avec XX=ID hexadécimal du noeud z-wave et YY=sous indice) visible côté dispositifs peuvent être décallés... mais c'est pour ma part le 35 (switch, pas le burglar chez moi) pour le PIR.

Sinon, aller faire un tour devant pour déclencher le PIR et classer les matériels par denier contact après rafraîchissement de la page aide à repérer le bon!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre