ESP8266+ Domoticz sous Windows - Sans connexion internet

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
frantz

ESP8266+ Domoticz sous Windows - Sans connexion internet

Message par frantz » 26 avr. 2018, 16:00

Bonjour à tous !

Je travaille sur un projet de sonde connectée avec suivit en temps réel des données (par un graphique) ainsi que l'option d'enregistrer les datas. Malheureusement mon dispositif n'aura pas accès à internet..
J'aimerais savoir quelques informations :
Si j'installe Domoticz sur mon Windows, puis-je connecter mon ESP8266 (Wemos D1). Faut-il pour se faire utiliser ESPEasy et déclarer le capteur comme virtual ?

Une fois tout ce petit monde connecté, puis-je choisir la fréquence d'échantillonnage (2 secondes). Il y a-il une limite dans la taille des fichiers de Log ?

Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai hâte de pouvoir vous montrer le résultat et passer au codage :)

Frantz
:-)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Le ptit Nicolas

Re: ESP8266+ Domoticz sous Windows - Sans connexion internet

Message par Le ptit Nicolas » 03 mai 2018, 11:30

frantz a écrit :Si j'installe Domoticz sur mon Windows, puis-je connecter mon ESP8266 (Wemos D1). Faut-il pour se faire utiliser ESPEasy et déclarer le capteur comme virtual ?
C'est le principe... il faut installer Domoticz (et laisser tourner le pc 24h/24 avec Domoticz lancé pour récupérer les données) et connecter en wifi un wemos avec easyesp pour qu'il envoie à une fréquence donnée les données à Domoticz.
frantz a écrit :Il y a-il une limite dans la taille des fichiers de Log ?
Par contre, à ma connaissance, Domoticz gère automatiquement les logs et supprime les anciennes valeurs en faisant des moyennes (il n'est donc pas possible de revoir précisément une ancienne valeur), cela permet justement de ne pas faire exploser les logs

Source : historique des données
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

Répondre