MILIGHT IBOX AUCUNE ACTION

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
yanis

MILIGHT IBOX AUCUNE ACTION

Message par yanis » 13 mai 2018, 17:28

Bonjour à tous,

J'ai des ampoules MiLight RGB+CCT avec un pont wifi Ibox (celui avec la lampe intégré). J'arrive à les contrôler avec l'appli android V3 ainsi qu'avec la télécommande.
J'essaye de les contrôler avec Domoticz sur mon ordi Windows mais rien ne se passe.
Avez-vous déjà réussi à contrôler vos ampoules Milight avec Domoticz sur Windows ?

J'ai bien vérifié l'adresse IP et le port de mon pont Wifi, j'ai rentré ces informations dans "Réglage/Matériel" en sélectionnant le type "LIMITLESS/APPLAMP/Mi Light LAN/WIFI INTERFACE". Ceci m'a bien ajouté les dispositifs mais quand je clique sur l'icone des lampes dans réglage dispositifs rien ne se passe. Idem quand je les ajoute en interrupteurs et que je sélectionne une couleur.

Pouvez-vous me dire quelle étape j'aurai raté ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

yanis

Re: MILIGHT IBOX AUCUNE ACTION

Message par yanis » 27 mai 2018, 21:12

Rebonjour à tous,

J'ai enfin réussi à faire en sorte que ça marche et je viens expliquer la solution au cas où d'autres personnes seraient concernées.

J'ai d'abord essayé de me faire une machine virtuelle ubuntu pour y mettre jeedom mais le script gratuit qui contrôle les milight ne marchent pas avec les Ibox (module wifi avec ampoule intégré, celui qui ressemble à un diffuseur d'huile) et les ampoules RBW+CCT. Du coup retour à domoticz.

J'ai désinstallé la version stable de domoticz et j'ai téléchargé la version bêta. Ensuite il faut vérifier l'adresse IP du module wifi et vérifier bien que le port soit 8899. Pour connaître son adresse IP il suffit de se connecter sur la page web de votre box internet (en général taper sur le navigateur web 192.168.1.254) et regarder la liste des adresses connectées à votre réseau.

Dans domoticz--> ajouter matériel--> choisir dans le menu déroulant limitless/milight puis taper l'adresse de votre module wifi et mettre le port 5987. (Je sais le port renseigner pour le module est 8899 mais c'est avec 5987 que ça marche dans domoticz je ne sais pas pourquoi). Une fois le matériel ajouté dans la liste, cliquer sur régler le mode et choisir V6 et White with adjustable... . Dans le menu réglage/dispositif vous trouverez des dispositifs ajoutés qui correspondent à vos 4 groupes de lumière + All + bridge (réglage de la lumière du module wifi).

Il y a juste un truc que je n'arrive pas à régler c'est la"saturation" de mes lampes comme avec la télécommande et l'appli.

Répondre