Domotics et RFXcom

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
Crapaudine

Domotics et RFXcom

Message par Crapaudine » 31 juil. 2018, 20:00

Bonjour,
j'ai un module RFXComm433e que j'essaye d'intégrer à Domoticz (sur un NAS Syno DS416.. Je sais, ce n'est pas Windows, mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus apropriée... et l'accès se fait sur un PC, via Firefox). Quand je vais dans l'ajout de matériel, je sélectionne "RFXTRX433 USB 433.92MHz Transceiver", Je donne un nom à mon matos "RFXCom" et je clique sur la liste déroulante pour sélectionner le port série (COM7 pour moi). Problème: la liste déroulante n'apparait pas, donc impossible de sélectionner le port et donc valider mon boîtier. Quelqu'un a déjà eu ce problème avec un RFXCom ou autre matériel? Le boîtier RFXcom est bien reconnu sur le réseau et accessible via RFXMngr, donc le problème serait plutôt du côté Domoticz

Ca c'est le fonctionnement sous Firefox (j'ai lu que certains avaient des fonctionnements bizarres sous Firefox)
Sous IE6, c'est un peu différent: il y a bien une liste déroulante qui apparait pour sélectionner le port série, mais elle est totalement vide

Merci de vos réponses

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

bigswell

Re: Domotics et RFXcom

Message par bigswell » 31 juil. 2018, 21:33

Salut
Tu a essayé sous chrome?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Crapaudine

Message par Crapaudine » 01 août 2018, 00:18

Salut,
je viens de faire l'essai. Idem.

Crapaudine

Message par Crapaudine » 02 août 2018, 09:40

Bon! Une bonne nuit de sommeil et on se réveille avec les idées un peu plus claires! Si je fais tourner Domoticz sur mon NAS et que je connecte le module RFXCom sur un port USB de mon PC, c'est un peu normal de ne pas voir le port USB apparaître dans la liste (petit test rapide: en installant Domoticz sur le PC + RfxCom sur port USB du PC, ça marche! ouf).
Maintenant, il reste que sur le NAS, en raccordant RfxCom sur le port USB du NAS, je n'arrive toujours pas à configurer Domoticz, la liste des ports restant toujours vide.... En tapant DMESG sur mon NAS, je vois bien une ligne "usb 1-2: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB0" qui semblerait indiquer que le RfxCom est bien détecté, mais ça s'arrête là. De plus, je n'arrive pas à accéder au boîtier depuis RfxMnfgr, qui est installé sur mon PC (je pense qu'il faut y accéder via l'adresse IP du NAS, mais sur quel port???). Bref, ça avance,mais ça ne fonctionne toujours pas. Merci de votre aide

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre