comment utliser les previsions météo avec windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
domo7

comment utliser les previsions météo avec windows

Message par domo7 » 06 sept. 2018, 14:07

Bonjour,

mon installation est la suivante :

domoticz v4.9700 sur windows 7 64 (PC 24/24)
rfx com 433.92 Mhz
2 sondes T° orégon
3 volets roulants simu (protocole SOMFY RTS)
6 prises télécommandées chacon
maison RT 2012 plein sud en gironde avec chauffage au sol électrique

J'arrive a programmer différents scénarios en utilisant les variables de T° des sondes Oregon et la variable de temps. Le résultat est très satisfaisant mais ne fonctionne qu'a l'instant T.

Ayant configuré l'API météo DARSKY, je peux visualiser (et utiliser) les variables météo en direct. Je peux également visualiser les prévisions.
Afin d'anticiper au mieux je souhaiterais pouvoir utiliser les prévisions météo DARSKY mais ne sait comment faire ... :roll:

1- cela est il faisable avec windows ?
2- si oui comment ?

le pourquoi de ma question => je souhaiterais piloter le chauffage au sol de mon salon :

Ma maison est exposée plein sud (en gironde), les nuits d'hiver la dalle chauffe pour maintenir la température et dés lors que le soleil se lève et rentre dans la maison la température monte en flèche ! le chauffage se coupe bien entendu pour ne reprendre qu'aux environs de 18h30 (dès qu'il n'y a plus d'ensoleillement et que la température intérieure a baissé).
Capture.JPG
Capture.JPG (46.49 Kio) Vu 1429 fois
sur cet exemple la température intérieure dépasse les 25° :oops: (les pics sont dus à l'ensoillement direct des sondes :evil: )

Mon projet serait d'ajouter un module récepteur 433mhz sur le fil pilote du thermostat, celui ci me permettrait d’adapter la consigne de chauffage de la dalle la nuit en fonction des prévisions UV de la journée à venir. La température du salon s'en retrouverait plus stable (je cumulerai moins l'inertie de la dalle avec l'ensoleillement :D)

merci d'avance de m'avoir lu jusqu’au bout !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

patrice

Re: comment utliser les previsions météo avec windows

Message par patrice » 06 sept. 2018, 21:35

Bonsoir
A priori même sous Windows tout cela doit être faisable
je ne peux que te renvoyer vers les pages du blog qui traitent des aspects de programmation de Domoticz sous Windows
un lien ici , https://easydomoticz.com/?s=windows
Tu trouvera certainement de quoi débuter la dedans (recuperer des données JSON, envoyer des commandes à Domoticz , le scheduler ...)

Bonne lecture
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

domo7

Message par domo7 » 06 sept. 2018, 22:43

merci pour ta réponse !

je viens de regarder, on rentre dans la vraie programmation :o (bien au delà de mes compétences actuelles).
Moi qui pensais pouvoir faire simplement une programmation type blockly dans l'interface web de domoticz ...
Je continu mes recherches en espérant trouver une méthode à ma portée :oops:

Bonne soirée

patrice

Message par patrice » 09 sept. 2018, 09:36

Bonjour
T’inquiètes pas pour la programmation, commence à faire de blockly pour tes usages , la prog viendra ensuite naturellement !!
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre