Installation Mosquito sous windows

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
balajol

Installation Mosquito sous windows

Message par balajol » 31 mai 2019, 17:56

Bonjour,
J'ai Domoticz qui tourne sous Windows depuis quelques années Maintenant .. (Je sais Personne n'est parfait ;) )
Ayant craqué dernièrement pour les sonoff, je cherche à intaller MQTT pour pouvoir dialoguer avec les Sonoff (Actuellement j' y arrive en http)
Dans la jungle des tutos, Principalement en anglais je suis perdu :oops:
Pourriez vous me diriger vers un tuto (Français si Possible) Pour la démarche complète d'installation de Mosquito avec ses paramètres (et autres si nécessaire) sous Windows.
Par avance Merci.
cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Re: Installation Mosquito sous windows

Message par vil1driver » 31 mai 2019, 18:07

Salut,

T'as pas essayé de l'installer ?

https://mosquitto.org/files/binary/win3 ... ws-x86.exe

Dans domoticz, ajoute le matériel correspondant et c'est fini.

Image

Pas vraiment de difficultés jusque là ?

Du côté sonoff je passe..

balajol

Message par balajol » 31 mai 2019, 19:44

Bonsoir,
Non a priori c'est un peu plus complexe que ça sous Raspberry, j'en ai déduit qu'il en est de même sous Windows ;)
La nuit blanche me rebutait un peu..
Merci de ton retour.
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

vil1driver

Message par vil1driver » 31 mai 2019, 19:51

Sous linux, non pas plus compliqué

Disable adblock

balajol

Message par balajol » 01 juin 2019, 02:05

Bon ..
Je jette l' éponge non pas si facile que çela :(
Installation de MOSQITTO
Récupération de la DLL VCRUNTIME Manquante (Microsoft)
Installation de Node.Js ..
Espeasy envoie bien la commande à Priori Mais pas de changement d'état du dispositif " 1586 "
Bye
Cdt
Bertrand

vil1driver

Message par vil1driver » 01 juin 2019, 11:58

Pour la dll, peut-être est-ce lié à ton Windows qui serait 64bit ? et que tu aurais peut être dû installer la version 64bit de mosquitto ?

Pour nodejs, je ne comprends pas le besoin.

Pour l'envoi de message par espeasy, pas d'a prioris, il faut voir les logs de Domoticz, les messages reçu doivent apparaître.
Et là il faut que domoticz les comprène et qu'ils soient donc correctement formatés.

Mais il y a bien mieux placé que moi sur le sujet

balajol

Message par balajol » 01 juin 2019, 13:14

Bonjour,
Pour la version, j'avais bien installé la version 64 bit, le Problème est à Priori courant (DLL Manquantes);
Pour node js j'avoue ne pas comprendre non plus, installé en désespoir de cause , non informaticien quelque peu dépassé dans le domaine. ;)

pour les Logs de Domoticz je n'y ai pas pensé en effet :oops:

Pour l'installation de Mosquitto , je n'ai rentré aucun Paramètre après son installation, Normal ?
Il faut également que je reparte sur un flash Propre, j'ai tellement fait d'essais divers que c'est un peu la pagaille..

J'ai utilisé les informations Fournies
Par Getget dans ce post pour adapter sous Windows mais il me manque surement pas Mal de "détails":
viewtopic.php?f=17&t=6049

Si quelqu'un utilise Mosquitto et domoticz sous Windows, peut il me fournir les détails et paramètres d'installation pour que je reprenne à zéro ?
Merci par avance.
Cdt
Bertrand

balajol

Message par balajol » 09 juil. 2019, 10:38

Bonjour,
Avec un peu de temps devant moi,j complète ce post pour les personnes qui auraient le même soucis.
En fait mosquitto est bien installé, le problème vient du paramétrage sous espeasy ( pas trouvé la syntaxe) avec espurna tout fonctionne..(plus de détails si besoin ultérieurement, je n'ai pas accès aux données actuellement)
Cdt
Bertrand

Disable adblock

Répondre