[Android] Domoticz Lite : problème de connexion en réseau local

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
Répondre
Soloan

[Android] Domoticz Lite : problème de connexion en réseau local

Message par Soloan »

Bonjour,

J'ai installé Domoticz pour gérer mes volets par le biais d'un RFLink et quelques autres appareils connectés (switch sonoff flashé en ESPEasy notamment).

J'utilise un Ddns via No-Ip pour me connecter depuis l’extérieur et cela ne pose aucun soucis. Depuis un pc, un téléphone en réseau local, j'accède à l'interface web sans aucun soucis via son ip (192.168.1.35:8080), cet IP ne demande pas d'authentification pour les connexions locale (bien paramétré sous domoticz). Pourtant lorsque je suis sur le même réseau wifi que ma rasberry pi, aucun téléphone utilisant domoticz lite ne fonctionne, je suis obligé de repasser en 4G pour utiliser le téléphone.
Normalement tout est bien paramétré, je peux faire des captures d'écran ce soir si nécessaire

Quelqu'un aurait-t-il une idée du problème?

Merci d'avance !

djksage

Re: [Android] Domoticz Lite : problème de connexion en réseau local

Message par djksage »

Soloan a écrit :Depuis un pc, un téléphone en réseau local, j'accède à l'interface web sans aucun soucis via son ip (192.168.1.35:8080), cet IP ne demande pas d'authentification pour les connexions locale (bien paramétré sous domoticz)
Bonjour,

Pourtant l'IP indiqué est bien celle de ton réseau local (interne) quand tu dit sur ton wifi, c'est celui de ta box directement ou celui d'un appareil que tu as ajouté pour avoir une meilleure couverture wifi?

Quand tu es connecté sur le réseau qui pause problème fait un scan des IP ( ou un simple ping) pour vérifier si ton domoticz est bien joignable.

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Soloan

Message par Soloan »

Alors oui je suis bien sur le même réseau wifi. Domoticz est bien joignable vu que j'y accède depuis un navigateur web avec la même adresse, il n'y a que via l'application Domoticz lite que ça pose problème

Antori91

Message par Antori91 »

Bonjour,
J'avais noté que sur certains téléphones, l'appli Domoticz Lite ne fonctionnait pas bien lors de l'entrée initiale des paramètres pour lister les SSID WiFi présents et permettre d'en choisir un comme référent. Il fallait forcer (je ne sais plus comment...) l'entrée d'un SSID WiFi utilisé comme référent. Domoticz Lite utilise ensuite ce SSID référent pour savoir si vous êtes en local (SSID WiFi référent trouvé)ou à distance. A défaut d'un référent SSID, Domoticz Lite pense que vous êtes toujours hors LAN/WiFi et donc passe sur les paramètres WAN/4G.

PS: j'ai arrêté d'utiliser Domoticz Lite. Je trouve bien mieux, en ce qui me concerne, d'utiliser le site web habituel sur son téléphone. Android permet de surcroît de coller en raccourci sur le desktop un site Web. C'est comme avoir une appli installée...
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js
Alarm server: Raspberry - motionEye - iot_ALARM-SVR Node.js
Sensors/Actuators: ESP8266-Arduino
https://github.com/Antori91/Home_Automation

fking

Message par fking »

Antori91 a écrit : 17 janv. 2020, 11:52 Je trouve bien mieux, en ce qui me concerne, d'utiliser le site web habituel sur son téléphone. Android permet de surcroît de coller en raccourci sur le desktop un site Web. C'est comme avoir une appli installée...
Même chose pour moi, c'est bien plus simple, je trouve que l'appli Lite n'apporte rien de plus que l'interface Web. Après je n'ai jamais testé la payante.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.

Bazooka78

Message par Bazooka78 »

Bonjour
Via l'appilcation en wifi depuis chez moi sur mon smartphone, j'y arrive bien
mais des que je desactive le wifi sur mon tel, ca marche pas.
QQ un a une idée ?
merci d avance
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider dans mon projet de mise en place d'une domotique a mon domicile. Merci à tous
Bazooka78

Keros

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section des applications.

Bazooka78

Message par Bazooka78 »

Bonsoir j'ai réussi à me connecter à distance sur ma box wifi6.
Elle est possède une IP public fixe ça aide bien.
Le routage de port est simple à faire sur cette box.
Merci à ceux qui m'ont aidé
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider dans mon projet de mise en place d'une domotique a mon domicile. Merci à tous
Bazooka78

Répondre